4 façons de protéger votre ordinateur contre les attaques de logiciels malveillants

Lorsque nous parlons de protection de l’ordinateur, nous entendons les processus que nous devons suivre afin d’empêcher les virus, les chevaux de Troie, les rootkits, les logiciels espions et autres dysfonctionnements de s’emparer de notre matériel informatique.

Parfois, il ne suffit pas d’installer une application complète visant à prévenir l’infection de virus et d’éléments connexes, il est nécessaire d’ajouter d’autres outils spécifiques, en plus de la prise en compte d’une série de règles destinées à prévenir l’infection.

Nos propositions

Dans cet article, nous présenterons quatre moyens, axés sur des outils spécifiques, qui visent à prévenir et, si nécessaire, à éliminer les infections informatiques.

Tout d’abord, nous devons prendre en considération les recommandations que nous avons formulées dans certains articles, comme éviter de surfer sur des sites web de réputation douteuse, ne pas cliquer sur des publicités ou des liens qui suscitent des doutes quant à leur solvabilité et dont on ne sait pas où ils mènent, ne pas prêter attention aux propositions qui accompagnent les courriels qui proviennent de sources inconnues, ou ne pas télécharger de fichiers provenant de sources non accréditées, entre autres possibilités.

Il s’agit d’une application qui, bien que gratuite, offre de grandes fonctionnalités. Depuis sa sortie, il a été téléchargé par plus de 500 millions d’utilisateurs. La technologie qu’il utilise est très éprouvée, étant donné son efficacité. La protection anti-malware qu’il offre est en temps réel. Il fait son travail très rapidement. L’idéal est, entre autres, de protéger totalement votre ordinateur lorsque vous téléchargez sur Internet. Antivirus gratuit Ad-Aware+ (en anglais) est constamment mis à jour, chaque fois qu’une nouvelle menace se présente.

Scanner en ligne F-Secure est utilisé à partir du navigateur web. Il s’agit d’une application Java (dont la dernière version doit être installée) qui nécessite également l’activation de JavaScript. Le programme utilise les dernières définitions de virus. Après avoir sélectionné la langue, parmi laquelle l’espagnol, et accepté les conditions de la licence, vous devez cliquer sur le Effectuer un contrôle. Il fonctionne de manière transparente, même si vous avez un autre antivirus installé sur votre ordinateur.

Pour protéger tout ordinateur contre d’éventuelles infections ou pour supprimer celles qui sont actives, il existe une application, UsbFixqui contrôle toutes les attaques qui se produisent via des dispositifs USB. Le programme nettoiera non seulement ces lecteurs, mais aussi les cartes SD et les PC. Il existe une version gratuite du programme, qui offre une protection complète et active le nettoyage. Il existe également une version Premiumavec plus de fonctionnalités.

Anti-exploitation des malwarebytes est d’empêcher l’action de la Exploiter. Si un programme téléchargé sur un ordinateur ou l’un des scripts qui composent une page web a été modifié, profitant d’une certaine vulnérabilité, afin d’injecter un malware dans l’ordinateur, l’outil que nous vous présentons se chargera de prévenir le processus d’infection. Comme nous le disent les responsables de cette application, « L’anti-exploitation des malwarebytes consiste en trois couches de sécurité dans les navigateurs et applications populaires, empêchant les exploits qui affectent la compromission du code vulnérable“.