À garder à l’esprit : la création de mots de passe forts

Aujourd’hui, c’est le Journée internationale pour un Internet plus sûrqui vise à attirer l’attention des utilisateurs du réseau de réseaux sur la nécessité d’en faire un usage responsable. Cela implique un respect total pour tout ce qui est publié et pour les personnes qui expriment leurs opinions sur les réseaux sociaux et autres médias.

Mais il y a plus… Une question très importante est la réalisation de voyages sur Internet où la sécurité est primordiale. Pour y parvenir, un certain nombre de règles doivent être prises en compte et respectées. Il ne suffit pas de faire tout ce qui nous est proposé. Avant de le faire, nous devons, calmement et patiemment, découvrir où nous allons et dédaigner les risques élevés.

Outre les infections qui peuvent toucher nos appareils, ordinateurs et téléphones portables, de nombreuses propositions sont couvertes par la tromperie. Tous poursuivent un seul but : faire du profit.

L’un des aspects à prendre en compte pour éviter d’être victime de tromperies et, par conséquent, de subir des dommages irréparables, est la protection de nos comptes par un mot de passe fiable. Que pouvons-nous faire pour y parvenir ?

Nous présentons ci-dessous une liste de quelques outils conçus pour créer, et aussi pour gérer, des mots de passe sécurisés. C’est le cas :

Il s’agit d’un outil axé sur la création et le stockage de mots de passe pour tous les comptes que nous utilisons. L’application offre une version gratuite, avec une limite de stockage de 50 mots de passe, et une version payante, avec plus de fonctionnalités.

Il s’agit d’un gestionnaire de mots de passe qui utilise une base de données cryptée pour le stockage. Mais ce n’est pas tout, il vous permet également de créer des mots de passe et de les verrouiller. Tout cela sans frais. Il s’agit d’une application open source qui fonctionne sous Windows, macOS et Linux.

Il s’agit d’une application qui peut générer automatiquement des mots de passe sécurisés et les gérer efficacement. Il fonctionne sur tous les navigateurs web, systèmes d’exploitation et appareils mobiles. En plus de la version gratuite du programme, valable pour la plupart des utilisateurs, il existe une autre version payante avec plus d’options.

Il s’agit d’un gestionnaire de mots de passe dans le nuage. Vous pouvez y accéder à partir d’ordinateurs et d’appareils mobiles et les garder synchronisés. L’accès aux différents comptes peut se faire par le biais de balises. Cela rend l’outil très facile à utiliser.

Il s’agit d’un outil en ligne axé sur la création de mots de passe sécurisés. Il utilise un formulaire dans lequel il suffit d’indiquer ce que vous voulez utiliser : lettres minuscules et majuscules, chiffres et même des caractères spéciaux. Le nombre minimum de caractères pris en charge est de huit.