Applications pour protéger l’ordinateur

Actuellement, il n’y a pas d’ordinateur qui ne soit pas connecté à l’internet, et s’il y en a un, c’est une rare exception. Surfer sur le web, utiliser le courrier électronique ou s’engager dans des activités de réseautage social comportent tous des risques.

Nous l’avons déjà dit plus de mille fois : il est dangereux d’accéder à des sites web de réputation douteuse, nous devons être prudents face aux demandes qui nous parviennent par courrier électronique, et nous ne devons jamais tomber dans les pièges qui sont parfois activés sur Facebook, Twitter, etc.

Si nous voulons garder notre ordinateur en bon état, en plus de tenir compte des recommandations ci-dessus, nous devons utiliser des applications qui préviennent les attaques, qui éliminent tous les types d’infections, qui protègent la vie privée … Voici 7 propositions visant à protéger votre ordinateur.

Antivirus libre Avira

Bien que ce ne soit pas habituel, il y a toujours des personnes qui n’ont pas d’antivirus installé sur leur ordinateur ou leurs appareils mobiles. Un nombre croissant d’infections touche tous les systèmes qui se connectent à l’internet.

Non seulement les ordinateurs fonctionnant sous Windows, mais aussi ceux fonctionnant sous MacOS ou Linux, sont exposés à des attaques de toutes sortes qui affectent la vie privée et les performances du système. Il en va de même pour smartphones et le tablettes. Avira Free Antiviurs est un programme gratuit qui offre des fonctionnalités intéressantes.

Utiliser plus propre

Utiliser plus propre s’occupe du nettoyage du système, en supprimant tout ce qui reste, ainsi que de la préservation de la vie privée, en supprimant tout ce qui n’a pas besoin d’être conservé, afin qu’il ne soit pas examiné par des yeux extérieurs.

Il s’agit d’une application compacte, un outil qui combine le nettoyage du système avec le nettoyage du registre Windows, ainsi que la suppression de toutes les traces de navigation qui sont conservées dans Internet Explorer ou Edge, Opera, Google Chrome et Mozilla Firefox.

Roguekiller

RogueKiller est un outil qui aide les utilisateurs experts à se débarrasser des logiciels malveillants qui ont été installés sur un certain ordinateur, lorsque celui-ci résiste à des applications spécifiques.

Le programme est capable de désactiver certains processus, qui sont mis en action lorsqu’une application malveillante les active. Il est clair que pour réaliser ces handicaps, il est nécessaire de connaître les processus sur lesquels il faut agir.

En de nombreuses occasions, nous pouvons trouver des informations à ce sujet en naviguant sur Internet. Mais RogueKiller ne s’arrête pas là, il est également capable de restaurer le fichier HOSTS dans son état d’origine, ainsi que certains paramètres DNS et proxy.

Privazer

Privazer est une application qui examine votre ordinateur en détail et vous montre tout ce qu’il a trouvé en rapport avec votre vie privée, afin que vous puissiez décider ce que vous voulez supprimer et ce que vous ne voulez pas.

Examiner la Enregistrement de Windowsl’histoire d’Internet, la cookieset tout ce qui est susceptible de stocker des données qui peuvent être compromises. Et cela ne s’arrête pas là, Privazer est également capable de rechercher des traces potentielles dans les secteurs correspondant à l’espace libre du disque dur.

Le programme est capable d’effacer, sans possibilité de récupération, toutes ces traces, automatiquement ou manuellement.

IObit Malware Fighter

Il s’agit d’un outil qui, dans sa version gratuite, est capable de détecter et d’éliminer les infections, ainsi que les nouvelles menaces qui restent cachées.

Il met en œuvre une protection en temps réel contre les éventuels codes malveillants téléchargés à partir de certaines pages web. En outre, il faut tenir compte de sa compatibilité totale avec d’autres programmes antivirus.

Malwarebytes

Il est très facile à utiliser. Votre ordinateur peut être infecté par des virus, des vers, des chevaux de Troie, des rootkits, des numéroteurs, des logiciels espions et des logiciels malveillants. Ils sont de plus en plus difficiles à détecter.

Le Splo, qui utilise des techniques sophistiquées, peut localiser et éliminer ces nuisances. Malwarebytes est un outil, en deux versions, gratuite et payante, qui vous aidera à protéger votre ordinateur et à le nettoyer s’il a été infecté.

Malwarebytes AdwCleaner

Voulez-vous supprimer toutes les fenêtres et barres intrusives qui apparaissent lorsque vous mettez votre navigateur web en action, et aussi dans d’autres circonstances ?

Après avoir essayé d’autres outils pour éliminer ce type d’infection dans certains ordinateurs, j’ai dû me décider Malwarebytes AdwCleaner de quitter l’équipe nettoyer complètement et fonctionner comme avant l’infection (ou les infections).

Grâce à ce programme, il est possible de naviguer sur le web avec une plus grande tranquillité d’esprit, car si nous faisons une erreur en cliquant sur certains liens, nous savons que nous pouvons par la suite nettoyer tout ce qui a été ajouté sans notre autorisation.