Comment éviter les backlinks considérés spam par Google ?

On associe fréquemment le spam à divers dangers qui existent sur Internet, avec bonnes raisons. C’est pourquoi les outils de recherche en tiennent compte, lorsqu’ils exécutent leurs recherches. Certains des liens créés par le netlinking sont considérés comme spam par Google, ce qui réduit la valeur d’un site web qui apparaît dans ceux-ci. Voici pourquoi il faut choisir un partenaire SEO qui fournira des liens au Trust Flow élevé.

Ce qu’il faut éviter dans notre stratégie de netlinking

Toutes les entreprises, aujourd’hui, ayant besoin d’une grande visibilité sur Internet, possèdent une stratégie de SEO. C’est le seul moyen qu’elles ont pour s’assurer de se retrouver dans les premiers résultats de recherche des moteurs Internet, dont Google est le grand leader (92 % du marché). La sécurité est cruciale sur Internet et elle se ressent jusque dans les entrailles du géant du web, qui prend en compte les liens spams et insécures, dans sa façon de classer la pertinence des sites, lors de la présentation de ses résultats.

Il faut donc avoir plus de TF dans les liens qui sont dirigés vers nos sites. TF signifie Trust Flow. Cette dénomination représente la qualité des backlinks qui pointent en direction de notre site. Plus un lien provient d’un site de confiance, plus il aura de poids et offrira un trust flow élevé. Si les liens proviennent de sites reconnus comme spam, leur Trust Flow sera très bas et cela empêchera le site d’accéder aux premières pages de résultats. De là l’importance de bien choisir son partenaire SEO, qui positionnera les backlinks sur des sites ayant un niveau de Trust Flow très élevé.

Pourquoi utilise-t-on le netlinking en SEO ?

Il y a trois raisons principales qui font que le netlinking est utile aux stratégies de SEO. Premièrement, les backlinks positionnés sur d’autres sites, peuvent avoir un effet réel sur le trafic. Un lien bien positionné, sur un site ayant un trafic dense et de qualité, peut en effet ramener un grand nombre d’internautes sur la page indiquée dans le backlink. Plus de gens passeront sur le site, plus Google le considérera comme intéressant.

Une augmentation du nombre de visiteurs devrait aussi, en théorie, permettre un plus grand nombre de ventes. Si ce n’est pas le cas, il est possible que votre produit ou service ne soit pas bien positionné sur le marché, ou que les sites où se trouvent vos backlinks n’ont pas suffisamment de similitudes avec le vôtre. Enfin, cela permet aux crawlers de découvrir votre existence, autrement que par un passage sur votre propre site web.

Posted In SEO