Comment protéger vos mots de passe

Les mots de passe sont aujourd’hui nécessaires sur l’internet, tant sur les ordinateurs que sur les appareils mobiles. De plus en plus de services les utilisent. Pour accéder à chacun d’eux, nous avons besoin, en plus d’un nom d’utilisateur, d’un mot de passe. Il n’est pas pratique d’utiliser le même mot de passe dans tous ces services, c’est pourquoi nous avons besoin d’une application qui nous permette de les gérer tous.

Dans cette ligne, vous trouverez Gestionnaire de mots de passe SteganosLa nouvelle version du logiciel, qui vous permet de contrôler en toute sécurité l’accès aux comptes de courrier électronique, aux comptes bancaires et à quelques sites web, entre autres possibilités.

Gestionnaire de mots de passe complet

Il n’est pas facile de se souvenir des mots de passe de Facebook, Twitter, YouTube, Gmai, Instagram et de nombreux autres services. Nous pouvons utiliser une méthode classique et inconfortable, puisqu’elle vous oblige à toujours emporter avec vous un agenda ou un carnet dans lequel ils sont écrits, et nous devons également emporter une protection totale. Le mieux est d’utiliser un programme comme Gestionnaire de mots de passe SteganosLe nouveau système vous permet de les gérer tous de manière rapide et sûre.

Comment utiliser le gestionnaire de mots de passe Steganos

Pour utiliser cette application, nous devons faire ce qui suit :

Créer un nouveau porte-clés

  1. Commencez par créer un porte-clés en accédant Fichier -> Nouveau. Il est également possible d’ajouter un nouveau porte-clés en suivant le Fichier -> Ouvrir le jeu de clés -> Ajouter.
  2. Insérez le nom dans la fenêtre qui s’ouvre et appuyez sur le bouton Accepter. Le nouveau porte-clés apparaîtra dans la fenêtre principale de l’application.

Gérer les catégories et les entrées de mot de passe

Après avoir commencé Gestionnaire de mots de passe Steganos il suffit de sélectionner le bon porte-clés ou jeu de clés pour créer de nouvelles catégories et entrées de mots de passe.

Créer des catégories :

  1. Faites un clic droit sur le nom du porte-clés et sélectionnez Créer une nouvelle catégorie. Vous pouvez faire de même en cliquant sur Edit et en sélectionnant Nouvelle catégorie sur la barre de menu.
  2. Donnez un nom à la catégorie. Il apparaîtra immédiatement sous le nom du porte-clés.
  3. Si vous souhaitez apporter des modifications, vous devez cliquer sur son nom avec le bouton droit de la souris et sélectionner l’option d’édition.

Saisie des mots de passe :

  1. Sélectionnez dans le menu l’option Edit puis choisissez Nouvelle entrée. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la catégorie appropriée et sélectionner Créer une nouvelle entrée.
  2. Saisissez les données demandées dans tous les champs et enregistrez les résultats.
  3. Si vous souhaitez apporter des modifications à une entrée, cliquez sur celle-ci avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Modifier ».

À prendre en considération

Le fonctionnement du programme est très simple et intuitif. Il offre de grandes fonctionnalités, comme nous l’avons déjà souligné. Tous les mots de passe sont protégés par un système de cryptage AES256 bits.

Accès

Pour obtenir cette application, accédez à Steganos Password Manager. Vous pouvez l’utiliser gratuitement pendant 30 jours. Il fonctionne dans les dernières versions de Windows, dans les navigateurs web avec n’importe quel système d’exploitation, et dans les appareils mobiles iOS et Android.