Comment protéger votre navigation sur Internet grâce à un filtre DNS gratuit, léger et puissant

La protection est de plus en plus nécessaire lorsque nous surfons sur Internet. Même si nous avons un programme antivirus sur notre ordinateur, il ne suffit pas toujours, nous avons besoin d’autres systèmes de protection.

Nous devons essayer par tous les moyens de faire en sorte que Les logiciels malveillants et les réseaux de zombies ne s’emparent pas de notre ordinateur. Il existe des moyens de parvenir à cette protection, qui ne sont pas toujours efficaces à cent pour cent, bien sûr.

Aujourd’hui, nous proposons à nouveau, après une mise à jour, une application qui, selon son mode de fonctionnement, offre de grands avantages et est très efficace. Il s’agit de NxFilter.

Que fait NxFilter ?

NxFilter est responsable du filtrage DNS, c’est-à-dire qu’il contrôle le trafic vers votre ordinateur à partir de sites et de pages web et empêche l’accès à ce qui n’est pas considéré comme sûr. Il fonctionne en contrôlant les noms de domaine et les catégories de contenu.

Il permet également l’inspection des paquets DNS afin de protéger l’ordinateur contre les logiciels malveillants et les activités des réseaux de zombies. Il fonctionne avec un ou plusieurs ordinateurs en même temps.

Serveur mandataire

Si plusieurs ordinateurs sont mis en réseau, il suffit d’installer NxFilter sur l’un d’eux, où il fera office de serveur proxy DNS. De cette façon, tout le trafic entrant de l’Internet sera acheminé vers tous les ordinateurs par ce serveur.

Vous devez modifier la configuration DNS de tous les ordinateurs, connectés au réseau, que vous voulez protéger. Vous devrez utiliser celui fourni par le mandataire créé par NxFilter.

NxFilter

Protéger tous les ordinateurs en réseau

Tous les ordinateurs utilisant les nouveaux paramètres d’adresse DNS seront protégés en fonction de ce qui est défini sur le serveur. Des paramètres globaux ou personnalisés peuvent être définis, en fonction de l’utilisateur.

Il prend en charge plusieurs politiques de contenu, qui peuvent être regroupées en catégories, avec plusieurs domaines dans chaque catégorie. Le programme fournit également des données statistiques détaillées, avec des informations graphiques.

Caractéristiques

Parmi les fonctionnalités proposées NxFilter les éléments suivants se détachent :

  • Mise en place d’une mise en cache locale du DNS afin d’augmenter la vitesse d’accès à l’internet.
  • Prend en charge le filtrage des utilisateurs à distance à l’aide d’un logiciel client.
  • Effectue la surveillance de la bande passante.
  • Protège contre le phishing.
  • Détecte les botnets et tous les types de logiciels malveillants.
  • Vous devez utiliser un mot de passe pour l’authentification.
  • Un serveur web est intégré à l’interface graphique.
  • Il comprend un tableau de bord et un tableau de bord des rapports.
  • Envoi d’une alerte par courrier électronique en cas de violation d’accès.
  • Comprend des filtres HTTPS et SSL.

Accès

Pour obtenir cette application, vous devez accéder à NxFilter. C’est un outil gratuit qui fonctionne sur les dernières versions de Windows, macOS et Linux.