Comment sécuriser votre réseau WiFi domestique

Les réseaux WiFi sont vulnérables. Malgré l’utilisation de mots de passe, en principe adéquats, il ne suffit pas que des inconnus accèdent sans autorisation au réseau installé dans la maison, il est possible dans certains cas d’agir sur des failles de sécurité et d’effectuer des actions non recommandées.

Il est donc nécessaire de disposer d’un outil qui empêche ces actions. Scanner Bitdefender Smart Home est un programme qui s’occupe d’analyser et de localiser les dispositifs et les mots de passe vulnérables, et de proposer des solutions.

Que propose Bitdefender Smart Home Scanner ?

Une fois l’analyse du réseau effectuée, le programme affiche un rapport répertoriant les appareils connectés, l’adresse IP et l’adresse MAC de chacun d’entre eux, ainsi que le type d’appareil, ou le fabricant, entre autres informations.

Un tel rapport indique également les problèmes détectés. Il est alors en mesure de signaler les dispositifs, s’il y en a, qui sont potentiellement à risque. Lorsque ces informations s’affichent, il suffit de cliquer sur le bouton pour en voir le détail.

Sa raison d’être

La fin de Scanner Bitdefender Smart Home est d’arrêter le hackers qui accèdent à notre réseau WiFi, profitent des failles de sécurité et, par conséquent, mettent la main sur des informations qui affectent notre vie privée. Si des appareils intelligents (IA) sont également connectés au réseau WiFi, il existe des risques inutiles, qui peuvent altérer son fonctionnement.

Caractéristiques

Ce sont les caractéristiques qui ornent Scanner Bitdefender Smart Home:

  • Il dresse une carte complète d’un réseau WiFi domestique.
  • Analyse et affiche des informations sur tous les ports ouverts sur le réseau.
  • Détecte tous les appareils connectés et affiche les risques de sécurité.
  • Agit comme un complément et est entièrement compatible avec d’autres applications de sécurité.

Être conscient de

Voici ce que nous disent les responsables de cette application : « Empêchez les pirates et les intrus d’exploiter les failles de sécurité pour se connecter à votre réseau domestique, espionner votre famille, voler vos informations privées ou même détourner vos appareils intelligents. Avec Bitdefender Home Scannervous avez toujours le contrôle« .

Comme nous l’avons déjà noté, Scanner Bitdefender Smart Home vous permet de voir tous les appareils connectés à votre réseau domestique à tout moment. Si un appareil inconnu se connecte au réseau, un avertissement s’affiche. Cela vous permet de démarrer les chargeurs et d’empêcher le ralentissement de la connexion WiFi. En outre, vous saurez toujours qui tente de rompre la connexion. Cela permet de garder les intrus sous contrôle à tout moment.

Accès

Pour obtenir cette application, vous devez accéder à Bitdefender Smart Home Scanner. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un outil gratuit. Nous recommandons son installation après avoir constaté que, presque chaque jour, nous assistons à de nouvelles attaques sur les appareils via le réseau. Il fonctionne sans problème dans les dernières versions de Windows.