Détecter et supprimer les virus transmis par les disques USB

[ad_1]

Détecter et supprimer les virus transmis par les disques USB

Il est très important de détecter et de supprimer les virus intégrés dans les disques USB. Cela permettra d’éviter que notre ordinateur ne soit infecté. Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous utilisez ces appareils, surtout lorsqu’ils sont entre différentes mains et utilisés dans différents ordinateurs.

Il y a quelque temps, un collègue m’a apporté une clé USB, une disque de stylode transmettre à mon ordinateur certaines images qui y sont stockées. Quand j’ai ouvert l’appareil, j’ai vérifié qu’il était infecté. L’infection est venue des ordinateurs de l’école où cette personne était enseignante. On a découvert plus tard que tous les ordinateurs de la salle informatique de l’école étaient infectés.

Ce n’est pas le seul cas qui s’est présenté à cet égard, il y en a beaucoup d’autres. Si quelqu’un insère un disque dans le port USB de l’un des ordinateurs et que ce disque contient un virus ou un autre type de logiciel malveillant, dans la plupart des cas, l’ordinateur sera infecté, ce qui donnera lieu à une chaîne d’infections.

Protection contre les virus transmis par les dispositifs USB

Pour protéger tout ordinateur contre d’éventuelles infections ou pour supprimer celles qui sont actives, il existe une application, UsbFixqui contrôle toutes les attaques qui se produisent via des dispositifs USB.

Le programme nettoiera non seulement ces lecteurs, mais aussi les cartes SD et les PC. Il existe une version gratuite du programme, qui offre une protection complète et active le nettoyage. Il existe également une version Premium et une autre de Maintenance, avec plus de fonctionnalités.

USBFix

Caractéristiques

Parmi les fonctionnalités qu’il offre UsbFix Les points suivants sont à souligner :

  • Si, en tant qu’utilisateur, vous avez besoin d’aide, vous pouvez la recevoir directement à partir de l’interface du programme. Il est également possible d’utiliser les forums de soutien.
  • Le programme met fréquemment à jour les définitions de virus.
  • USBFix élimine toutes les infections et protège contre les attaques éventuelles.
  • Réparer les fichiers endommagés. Il le fait dans le cadre de la Enregistrement de Windowsdans les fichiers cachés, dans les Gestionnaire de tâcheset dans de nombreux autres éléments.
  • Permet de sauvegarder des dossiers et des fichiers pour une restauration ultérieure.
  • Il offre un choix de vaccination afin de prévenir de futures infections en créant de nouvelles autorun.inf sur les unités amovibles.

À prendre en considération

Ce que vous voulez et obtenez UsbFix est d’arrêter ou de nettoyer les infections qui se déclenchent à partir d’une clé USB, principalement les clés USB. Les logiciels malveillants et les virus peuvent être transmis d’un ordinateur à l’autre par un disque infecté.

Accès

Pour obtenir cette application dans l’une de ses versions, gratuite ou payante, vous devez accéder à UsbFix. Il s’agit d’un programme qui fonctionne dans les dernières versions de Windows et qui vient d’être mis à jour aujourd’hui. Parmi les langues qu’il supporte, on trouve l’espagnol.

[ad_2]