Cette année sera celle où Samsung présentera enfin son smartphone pliable. Cependant, je ne penserais pas personnellement à un appareil digne d’attention, car il y a de nombreuses indications que le Galaxy X sera simplement un échec.

Pourquoi ? Eh bien, il y a plusieurs raisons – je les ai décrites ci-dessous.

1. Galaxy X peut simplement être un « téléphone avec un rabat » sur les stéroïdes

Aussi absurde que cela puisse paraître, c’est peut-être le cas. Il suffit de regarder le croquis ci-dessous, qui est dit être proche de la vraie conception de Galaxy X. Il existe encore une deuxième version probable, mais elle est en grande partie la même.

Il ne te rappelle pas quelque chose ? Peut-être un téléphone à clapet ? Je l’associe à lui. Au lieu de deux éléments comme dans le passé (écran et clavier), le Galaxy X sera un seul solide – un écran qui peut être plié comme un téléphone avec un volet. Est-ce que cela ressemble à de l’innovation ? Je ne préfère pas. Pourquoi à qui ? Je ne sais pas, je ne sais pas.

Je ne vois pas pourquoi quelqu’un aurait besoin d’une telle invention. Pour tenir facilement dans votre poche (pliée) ? Eh bien, peut-être qu’après avoir plié le smartphone sera deux fois plus petit, mais aussi deux fois plus épais, ce qui donnera l’impression que nous avons une petite brique dans notre poche.

(2) La galaxie X ne sera pas pratique

Bien que nous ne soyons pas sûrs à 100% de la conception de l’appareil, il y a deux choses que Samsung ne peut pas oublier (et oubliera probablement) : le Galaxy X doit être pleinement fonctionnel même quand il est complexe. Imaginez que pour répondre à quelqu’un sur Facebook, vous devez désassembler votre smartphone de temps en temps. Qui voulez-vous ?

La deuxième chose est que l’équipement lui-même offre quelque chose de plus lorsqu’il est déplié – pas nécessairement juste plus d’espace de travail. De plus, le Galaxy X doit être confortable à utiliser dans toutes les situations – déplié ou non.

Malheureusement, aucun des brevets de Samsung que nous connaissons si loin n’indique que les souhaits ci-dessus vont être réalisés.

3. le smartphone pliable sera fragile

Il ne fait aucun doute que le Galaxy X suscitera de l’intérêt, mais malheureusement, il sera très probablement très délicat et vulnérable aux dommages. Pour que votre smartphone se plie et se déplie, vous aurez besoin d’un mécanisme qui tombera en panne tôt ou tard. De plus, un appareil avec des pièces mobiles est plus difficile à protéger contre l’eau, donc l’obtention de la certification IP68 peut être problématique pour Samsung.

De plus, l’appareil sera très sensible aux rayures. Des verres renforcés ? Oublie ça. Il convient également de mentionner qu’après un temps plus long de « pliage et de dépliage », le mécanisme commencera certainement à se développer, ce qui deviendra ennuyeux après un certain temps. Je ne veux même pas savoir combien il en coûtera pour réparer…..

4. le Galaxy X sera cher et difficile d’accès

Comment installer une grande batterie dans un smartphone pliable, où placer tous les capteurs et autres composants ? Ce problème devra certainement être traité par Samsung. Les difficultés des Coréens affecteront sûrement le prix de l’appareil lui-même. Bref, ce sera très coûteux. La deuxième question est la circulation et la disponibilité – de 300 à 500 mille pièces de Galaxy X va visiter le marché. En ce qui concerne les marchés sur lesquels il sera disponible, il convient de mentionner que ce segment sera probablement lui aussi fortement réduit.

Si Galaxy X vient en Pologne, je crains que son prix n’atteigne 6000 PLN. Comme Galaxy Note 8 nous a coûté 4299 PLN pour la première, et que sa construction est relativement simple, le prix du nouveau modèle peut atteindre une somme astronomique.

Voir aussi : Ils se sont séparés, et dans le cadre de sa vengeance, il a jeté ses photos nues sur Facebook. Comment le portail Mark Zuckerberg a-t-il réagi ?

Je ne vous dis pas à quel point ce modèle a du succès. Je pense que ce sera quelque chose que les gens oublieront rapidement, une expérience infructueuse – tout comme l’entaille qui deviendra sûrement bientôt une chose du passé. Cependant, ce genre d’équipement attirera certainement l’attention des passants, qui l’associeront d’abord probablement à un chiffon bon marché provenant directement d’AliExpress.

Une telle invention est totalement inutile. Peut-être qu’il promet d’être un conte de fées, mais en général ce sera quelque chose que personne ne voudra utiliser après un long moment. Les smartphones d’aujourd’hui sont ce qu’ils sont, mais au moins ils peuvent être appelés « pratiques ». De plus, il y en a vraiment beaucoup, dans différentes gammes de prix, de sorte que chacun puisse facilement trouver quelque chose pour lui-même.

Et que pensez-vous de la prochaine invention de Samsung ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Marina Shakova

Passionnée par les nouvelles technologies. Pendant mon temps libre, je joue à des jeux, je rencontre mes amis et je vais au gymnase.