Empêcher les logiciels malveillants et les logiciels contre rançon d’agir avec OSArmor

Beaucoup d’entre nous savent que les voyages sur Internet sont de plus en plus risqués. Il existe de multiples éléments provenant de différents conduits qui peuvent infecter les ordinateurs et aussi les appareils mobiles. Par conséquent, en plus d’être prudents, nous devons essayer d’arbitrer les systèmes de protection.

Parfois, malgré leur raison d’être, les logiciels anti-virus ne suffisent pas, il faut alors utiliser d’autres programmes. OSArmor s’inscrit dans ce groupe. Elle est présentée comme une demande qui empêche les logiciels malveillants et les logiciels contre rançon.

Que propose OSArmor ?

Ce qu’il fait OSArmor est de surveiller et de bloquer tous les processus que vous considérez comme suspects. Cela permettra d’éviter toutes sortes de logiciels malveillantsde ransomwareet d’autres menaces. Il fonctionne efficacement sous Windows, sans interférer avec le fonctionnement du système.

En analysant tous les processus qui s’exécutent sur l’ordinateur, y compris ceux des applications connues, il surveille le code nuisible, de sorte que si quelqu’un essaie de l’exécuter, il l’empêchera, en bloquant ses actions.

Il surveille également les extensions de certaines demandes afin de les annuler si elles sont contaminées. Il bloque également toutes les actions infectieuses qui sont transmises par des disques USB.

Tout son travail se fait en arrière-plan, sans interférer du tout, comme nous l’avons indiqué, dans le fonctionnement du système.

OSArmor

À garder à l’esprit

Son travail se concentre sur la prévention d’une infection de logiciels malveillants en appliquant des règles qui ralentissent certains processus, lorsque ceux-ci sont accompagnés mauvais comportements. OSArmor est capable de détecter et d’arrêter les actions des éléments qui ont été négligés par l’application de sécurité installée sur l’ordinateur. De plus, il s’agit d’un outil qui ne nécessite aucune configuration. Il suffit de le télécharger et de l’installer et il commence à fonctionner.

Caractéristiques

Parmi les éléments inclus dans cette demande, les suivants se distinguent :

  • Il agit comme un anti-exploitation de base.
  • Protège les applications qui composent la suite Microsoft Office.
  • Il surveille le fonctionnement de la plupart des applications, en particulier les plus populaires.
  • Bloque les logiciels malveillants contenus sur les disques USB.
  • Il bloque l’action des éléments qui sont exécutés par la ligne de commande.
  • Il protège également tous les processus du système d’exploitation, en produisant un filtrage profond de ceux-ci.
  • Il agit sur le téléchargement de fichiers, lorsque ceux-ci sont contaminés.
  • Bloque les processus de fichiers obsolètes, avec des extensions .com y .pif.
  • Il bloque les commandes à distance.
  • Et, bien sûr, il bloque également les actions incluses dans les dossiers connus, les porteurs de logiciels malveillants.

A prendre en considération

Les responsables de cette application nous en parlent ainsi : « Surveiller et bloquer les comportements suspects des processus afin de prévenir l’infection par des logiciels malveillants, des logiciels de rançon et d’autres menaces. Cet outil analyse les principaux processus et empêche, par exemple, MS Word d’exécuter cmd.exe ou powershell.exe, empêche les logiciels de rançon de supprimer les instantanés de fichiers par vssadmin.exe, bloque les processus avec des extensions de fichiers doubles (c’est-à-dire invoice.pdf. exe), bloque les logiciels malveillants qui propagent l’USB et bien plus encore. Il est léger, ne nécessite aucune configuration et fonctionne en arrière-plan pour protéger votre système«.

Accès

Il s’agit d’une application gratuite qui peut être téléchargée après avoir accédé à OSArmor. Il fonctionne sans problème avec les dernières versions de Windows.