KeeWeb, un gestionnaire de mots de passe multiplateforme gratuit

[ad_1]

KeeWeb, un gestionnaire de mots de passe multiplateforme gratuit

Le fait de pouvoir disposer d’un gestionnaire de mots de passe multiplateforme doit être apprécié. De plus, s’il est gratuit, tant mieux. Voici ce qu’il offre KeeWebqui, parmi ses fonctionnalités, offre une compatibilité totale avec KeePass.

Il s’agit d’une application open source valable pour Windows, Linux et macOS. Il propose également une version pour les appareils Android. Il est également possible d’utiliser KeeWeb dans n’importe quel navigateur web.

Ce que propose KeeWeb

Si nous ne voulons pas installer l’application sur notre ordinateur, nous pouvons l’utiliser directement sur le Web, bien qu’il soit préférable de la télécharger sur notre ordinateur pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Aujourd’hui, il est de plus en plus nécessaire, car les tentatives d’attaque des comptes personnels sont nombreuses, de disposer d’une application qui gère tous nos mots de passe. Et je dis, tous nos mots de passecar ce que nous ne pouvons pas faire, c’est utiliser le même mot de passe pour tous nos comptes, en raison du risque élevé que cela comporte. Si quelqu’un est capable de le craquer, nous savons déjà quelles peuvent être les conséquences.

En plus des applications de bureau de KeeWebl’application web offre des fonctionnalités similaires. Si nous voulons savoir comment il fonctionne, il nous suffit de cliquer, après y avoir accédé depuis la page indiquée ci-dessous, sur le bouton Démo. Nous verrons que sa structure est très intuitive et facile à utiliser. Sur le côté gauche, vous pouvez voir toutes les sections. Si nous activons une catégorie, nous verrons tout ce qu’elle peut inclure. A droite, après avoir marqué un compte, nous observerons, entre autres données, le nom d’utilisateur et le mot de passe, protégés sous un ensemble de points.

En plus de ce qui précède, tant dans les versions de bureau que dans la version web, il existe d’autres fonctions de configuration. Il est ainsi possible d’activer un thème sombre ou un thème clair. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le Apparition. La modification peut être effectuée et annulée à tout moment, pour revenir à un état antérieur.

Il est également possible d’utiliser le Couleurs pour distinguer les différents comptes. Il prend en charge un grand nombre de fichiers. Comme nous l’avons déjà laissé entendre, ils sont tous parfaitement accessibles, tant dans les caractéristiques de chacun que dans l’aspect général, sous la forme de la liste qui les contient.

KeeWeb

A noter

En plus de tout ce qui précède, KeeWeb offre d’autres options. Par exemple, il est possible d’activer la recherche dans tous les fichiers. Un champ de recherche s’affiche, dans lequel vous pouvez saisir vos critères de recherche à tout moment.

Il prend en charge la synchronisation complète avec Dropbox, ce qui permet de tout avoir à jour en utilisant ce service en nuage. Il est également très facile d’ajouter des balises d’identification, ce qui nous aidera à savoir à quoi se réfère chaque compte en cas de doute.

Les autres caractéristiques qui définissent cet outil sont les suivantes :

  • Il est possible d’effectuer un grand nombre de processus avec Glisser-déposer.
  • Les champs de mot de passe peuvent être masqués lorsque cela est jugé nécessaire. Dans ce cas, les codes ne seront pas visibles, et un ensemble de points sera affiché, dont le nombre correspondra au nombre total de caractères.
  • Comprend un générateur de mot de passe sécurisé.
  • Les fichiers sont accessibles sans connexion Internet. Si des modifications sont apportées, elles seront synchronisées avec Dropbox lorsque la connexion sera établie.
  • Comprend une visionneuse d’images, à condition qu’elles aient été préalablement ajoutées. Par exemple, l’image qui correspond à une carte de crédit.
  • Lorsqu’une mise à jour de l’application se produit, la mise à jour est effectuée automatiquement.
  • En plus de Dropbox, il offre également l’accès à d’autres services en nuage.

Accès

Pour obtenir cette application dans l’une de ses versions ou pour l’activer dans le navigateur web, vous devez accéder à KeeWeb.

[ad_2]