Le navigateur Tor, pour préserver votre vie privée en ligne

Il est de plus en plus difficile de protéger notre vie privée en ligne. Il existe de nombreux services Internet qui conservent nos données personnelles pour, peut-être, toute la postérité. C’est pourquoi nous sommes reconnaissants qu’il existe une demande, telle que Navigateur Torqui fournit un certain nombre d’outils destinés à faciliter la navigation anonyme sur le web, ainsi que dans les programmes de messagerie et tous ceux qui utilisent le protocole TCP.

Que propose le navigateur Tor ?

Grâce à Navigateur Tor il est possible d’utiliser l’internet à titre privé et professionnel sans risque. Les informations confidentielles peuvent être maintenues à l’abri des regards indiscrets. Il est donc très difficile pour certains types de logiciels malveillants, tels que les voleurs de mots de passe ou les logiciels malveillants qui tentent de trouver certaines données en surfant sur le web, de fonctionner. Ils ne pourront pas collecter les données qu’ils souhaitent.

Anonymat en ligne

La navigation anonyme est parfois nécessaire, c’est-à-dire dans le seul but de protection. Navigateur Tor utilise un réseau de serveurs pour créer des chemins qui ne peuvent pas être suivis par des espions. Cette fonction peut être activée ou désactivée à tout moment. L’application vous permet également de choisir entre plusieurs tunnels de proxy. Il vous suffit de sélectionner le plus approprié sur une carte du monde.

Quelques caractéristiques

Navigateur Tor est un outil très simple, facile à manipuler, avec tout très bien organisé. Il est très efficace pour tous les utilisateurs qui se préoccupent de la sécurité ou de l’atteinte à leur vie privée lorsqu’ils sont en ligne. Son interface offre tout ce dont vous avez besoin avec une structure conviviale. Il s’agit également d’une application très légère.

Pour prendre en compte

Les personnes à l’origine de l’application nous disent ce qui suit :

«Le logiciel Tor vous protège en faisant rebondir vos communications à travers un réseau distribué de relais gérés par des bénévoles dans le monde entier : il empêche quiconque surveillant votre connexion Internet de savoir quels sites vous visitez, il empêche les sites que vous visitez de connaître votre emplacement physique, et il vous permet d’accéder aux sites qui sont bloqués«.

«Le navigateur Tor isole chaque site web que vous visitez afin que les traqueurs et les publicités de tiers ne puissent pas vous suivre. Les cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous terminez votre navigation. Ainsi que votre historique de navigation.«.

Accès

La dernière version de l’application vient de sortir hier. C’est un outil qui fonctionne sur les dernières versions de Windows, macOS et Linux, il suffit de télécharger le fichier qui correspond à chaque système.

Pour obtenir l’application, vous devez accéder au navigateur Tor. Parmi les langues proposées figure l’espagnol. Vous pouvez l’installer sur votre ordinateur ou l’héberger sur un disque USB pour l’emporter d’un ordinateur à l’autre.