Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Trancheuses électriques ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Trancheuses électriques pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Trancheuses électriques !

Notre sélection de trancheuses électriques

Guide d’achat Trancheuses électriques

Plus ou moins simple d’utilisation et complète, la trancheuse électrique est une des machines les plus appréciées par tous les amateurs et professionnels de cuisine. Indispensable dans les cuisines pour couper et trancher vos aliments sans effort, en toute sécurité et au millimètre près, ce type d’appareil sera votre meilleur allié lorsque vous serez derrière les fourneaux. Il sera très utile lorsque vos préparations culinaires nécessitent des viandes, des fromages, des charcuteries, des crudités, des pains ou tout autre aliment que vous allez devoir découper. En effet, pour avoir des tranches de jambon, de fromage, de saucisson, de rôti ou tout autre type de charcuterie ou viande quasiment parfaites, épaisses ou non, l’utilisation d’une trancheuse électrique est tout indiquée. Même si vous allez couper le pain pour votre petit déjeuner ou pour toute autre préparation culinaire, l’usage domestique d’un tel appareil est une très bonne idée.

Cependant, faire le bon choix n’est pas une mince affaire. En effet, comme pour la trancheuse manuelle dotée d’une manivelle, il existe de nombreux modèles de trancheuses électriques dans le commerce. Pour faire le bon choix, vous devrez vous attarder sur un certain nombre de points spécifiques. Quelle taille de la lame et de l’appareil choisir ? Simple d’utilisation ou non ? Qu’en est-il du rapport qualité-prix et de la durabilité ? Quelle capacité de coupe choisir ? Nombreux sont les éléments que vous devrez prendre en considération. Si vous ne savez pas lesquels, pas de panique, car ce guide et comparatif a été spécialement réalisé pour vous permettre de trouver la trancheuse électrique qui vous aidera dans la découpe ou le tranchage de nombreux aliments.

Quelle est l’utilité d’une trancheuse électrique ?

Tel que son nom l’indique, une trancheuse électrique vous permet de trancher ou vous permet de couper des aliments de toute sorte, que ce soit pour les apéritifs ou pour les repas en entier. Si avant elle n’était destinée qu’aux professionnels, de nos jours, elle s’invite de plus en plus dans nos foyers. Son usage est indiqué lorsque vous voulez gagner du temps et lorsque vous souhaitez découper avec une épaisseur de coupe bien précise. Durant chaque utilisation, vous n’aurez pas peur de vous blesser, car l’appareil vous permettra de trancher vos aliments à votre place.

Les avantages d’une trancheuse électrique

Nombreux sont les avantages d’avoir la meilleure trancheuse électrique dans votre cuisine. Outre la solidité, la première chose qui nous saute aux yeux est la facilité de prise en main, malgré son caractère que l’on peut qualifier de dangereux. Dans la majorité des cas, il vous sera possible de trancher en choisissant les épaisseurs de coupe qui conviennent à vos préparations. Vous n’aurez pas à choisir une machine de type semi-professionnel ou trancheuse professionnelle pour cela, car un modèle d’entrée de gamme fera très bien l’affaire. Une trancheuse électrique est également polyvalente et se caractérise par ses propriétés multifonctions. Elle convient donc à toutes les utilisations. Vous pourrez aussi régler l’épaisseur ou la finesse des coupes et profiter de vos tranches de jambons en très peu de temps.

Les critères de choix d’une trancheuse électrique

Vous l’aurez compris, une trancheuse électrique est un appareil électroménager parfait pour un usage quotidien. Mais pour espérer tomber sur un produit de qualité, il faut s’attarder sur un certain nombre de critères.

Les caractéristiques de la lame

Dans la mesure du possible, l’idéal serait de miser sur des lames en acier inoxydable robustes pour plus de durabilité, mais aussi pour des questions d’hygiène. En outre, certains modèles de trancheuses ne sont fournis qu’avec une seule lame. Vérifiez la possibilité d’en rajouter d’autres en option avant de vous décider. Avoir une lame dentée par exemple vous permet de découper facilement du pain. Les lames dentées qui disposent de deux épaisseurs, quant à elles, vous permettent de venir à bout facilement de surgelés ou de viande congelée. Enfin, une lame en acier inoxydable (acier inox) lisse s’utilise pour trancher de la viande et de la charcuterie. Il ne faut pas non plus oublier la taille qui est très importante, car avec une lame de 20 cm, vous ne pourrez trancher que des légumes et des saucissons. Une lame de 30 cm par contre peut vous permettre de trancher du jambon.

L’épaisseur des tranches

Durant l’utilisation d’une trancheuse, un des objectifs est que vous ayez la possibilité de choisir les tranches (épaisses ou tranches fines) en fonction des plats que vous préparez. D’une manière générale, la largeur de coupe maximale est toujours indiquée pour chaque modèle, car les trancheuses que vous trouverez dans le commerce disposent toutes de la particularité « réglable ». Attention, le bouton pour le réglage doit être totalement fixe durant l’usage pour s’assurer de réaliser des tranches régulières.

La puissance

À la différence des trancheuses manuelles, la puissance exprimée en watts est un critère à ne pas négliger. Cela va conditionner les performances de l’appareil. Miser sur un modèle disposant d’un régulateur de vitesse est également une très bonne alternative.

La prise en main et le format

Une trancheuse électrique est généralement encombrante. Veillez alors à opter pour un modèle qui s’adapte à la configuration de votre cuisine et à l’espace disponible. Elle doit également être maniable autant pour un gaucher qu’un droitier. Enfin, opter pour un modèle silencieux optimisera à tous les coups le confort durant l’utilisation de l’appareil.

La sécurité

Une trancheuse dotée de pieds antidérapants ou en ventouses est plus stable qu’un autre dépourvu de ce genre d’accessoire. En outre, il faut toujours privilégier les modèles équipés d’un chariot avec verrouillage de sécurité, empêchant tout démarrage non voulu. Une lame escamotable, pliable ou amovible est aussi fortement recommandée. La forme du poussoir est à voir de près ainsi que le système de protection des doigts.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:59:36