Protégez votre ordinateur contre les attaques de logiciels de rançon avec Ransom Buster

Les risques liés à l’utilisation de matériel informatique sans contrôle, en particulier les ordinateurs, augmentent. Le logiciels malveillants est à l’ordre du jour, et au sein du groupe, le ransomwareen raison de sa dangerosité, et surtout des dégâts qu’elle cause. Une attaque de ransomware peut transformer un ordinateur en un appareil inutilisable, car il empêche l’accès à tous les fichiers ou à un grand nombre d’entre eux.

C’est pourquoi il est nécessaire d’activer la protection à tous les niveaux. Les utilisateurs d’ordinateurs Windows disposent désormais d’une application gratuite, proposée par la célèbre société de sécurité Trend Micro pour activer cette protection. Nous nous référons à Ransom Buster.

Que propose Ransom Buster ?

Son but premier est de protéger les fichiers importants de l’ordinateur, ceux qui sont nécessaires au fonctionnement de l’ordinateur, ainsi que les documents, photos, vidéos et autres. Même si vous avez installé un logiciel de sécurité, un programme anti-virus, cela ne fait pas de mal d’installer Ransom BusterEn effet, l’application crée une couche de protection supplémentaire.

Caractéristiques

Comme indiqué sur le site web de soutien à la candidature, ce sont ses caractéristiques les plus remarquables :

  • PuissantProtection : protège contre toutes les formes de rançon.
  • Facile à utiliserProtection : il suffit de sélectionner un dossier à protéger, et la protection est activée. Bloque automatiquement l’accès aux fichiers protégés par des programmes inconnus.
  • SmartPermet à des applications populaires, comme Microsoft Office, d’accéder automatiquement à des dossiers protégés, réduisant ainsi les fausses alarmes gênantes.
  • FlexibleIl est facile d’accorder l’accès à des fichiers protégés à des logiciels de confiance.
  • Compatible: RansomBuster améliorer votre logiciel de sécurité actuel en y ajoutant une couche de protection supplémentaire.
  • LégèretéLe PC n’est pas ralenti. Aucune mise à jour des modèles de virus n’est nécessaire.
  • Mises à jour automatiquesLa seule chose à faire est d’installer le programme et de l’oublier.
  • C’est gratuit !
Ransom Buster

À garder à l’esprit

Voici ce que le site de soutien de Trend Micro dit de cet outil : « Ransom Buster offre une protection contre tous les types de logiciels de rançon et ajoute une couche de protection supplémentaire au PC pour protéger les fichiers importants et les mémoires précieuses (recommandé même si vous avez déjà installé un logiciel de sécurité)«.

Accès

Il s’agit, comme nous l’avons indiqué, d’une application gratuite, accessible sur Ransom Buster. Toute personne disposant de l’un des outils de protection de Trend Micro, Antivirus+, Internet Security et/ou Maximum Security, n’a pas besoin d’installer Ransom Busterpuisqu’ils l’ont inclus. Il fonctionne sans problème avec les dernières versions de Windows.