Scannez et nettoyez votre PC avec le scanner en ligne F-Secure

Sur les ordinateurs sur lesquels le système d’exploitation Windows est installé, dans n’importe laquelle de ses versions, il y a un risque que l’ordinateur soit infecté par des virus et toutes sortes de logiciels malveillants.

Bien que la plupart aient installé une application qui protège l’ordinateur et supprime tout ou partie de ce qui s’y glisse, il est utile de savoir qu’il existe un programme gratuit en ligne qui vérifie le système, indique s’il y a ou non des infections et supprime tous les logiciels malveillants trouvés. Il est idéal lorsque notre ordinateur est infecté et que les programmes de protection ne répondent pas parce qu’ils ont été bloqués.

Que propose le scanner en ligne F-Secure ?

Scanner en ligne F-Secure nécessite le téléchargement d’une application à installer sur l’ordinateur. Il vous suffit alors de l’exécuter et, après quelques frappes, de laisser le programme faire son travail. Le programme utilise les dernières définitions de virus. Après avoir sélectionné la langue, y compris l’espagnol, et accepté les conditions de la licence, vous devez cliquer sur le bouton Effectuer une vérification. Il fonctionne de manière transparente, même si vous avez un autre antivirus installé sur votre ordinateur.

Caractéristiques

Vous devrez indiquer le mode de balayage : balayage rapide, balayage complet ou balayage personnalisé. Dans ce dernier cas, un nouvel écran apparaîtra sur lequel vous devrez indiquer les options que vous jugez appropriées. Vous pouvez, par exemple, scanner tout l’ordinateur ou un seul dossier, les logiciels malveillants et/ou les logiciels espions, seulement les programmes et les documents ou tous les fichiers, entre autres options. Il suffit de télécharger et d’exécuter le programme. Une fois son travail terminé, le programme ne laisse rien de nuisible sur le PC.

Résultats finaux

Après l’analyse, le programme affiche un résumé indiquant les éventuels fichiers infectés, qui peuvent être supprimés et envoyés à F-Secure. Le programme est très facile à utiliser et, comme nous l’avons vu, avec des personnalisations pour des utilisations avancées. C’est un outil de plus pour garder notre ordinateur à l’abri des infections. Il fonctionne dans les dernières versions de Windows et, entre autres langues, il prend en charge l’espagnol.

Accès et plus…

Pour utiliser cet outil, accédez au scanner en ligne F-Secure. Si vous avez un ordinateur Mac et que vous souhaitez vérifier l’infection, vous pouvez utiliser F-Secure SAFE. Il permet d’analyser et de nettoyer l’appareil. Cette demande est également valable pour les appareils mobiles. Avec elle, il est possible d’effectuer ce qui suit :

  • Trouvez et supprimez les virus, les logiciels malveillants et les logiciels espions sur les appareils mobiles ou les ordinateurs équipés de MacOS.
  • Analysez et nettoyez jusqu’à 3 appareils.
  • L’essai gratuit comprend 30 jours de couverture complète de la sécurité.