Sous Windows 10, il n’est pas nécessaire d’installer une application antivirus externe

Les avis sont nombreux à ce sujet. Certains disent oui et d’autres non. Je veux parler de la possibilité d’installer un antivirus externe dans Windows 10, un antivirus différent de celui qui est fourni avec le système d’exploitation, de Windows Defender.

Il y a quelque temps, nous avons écrit Is Windows Defender the best antivirus program for Windows 10 ? où nous parlions des résultats de la recherche AV-TEST pour les mois de janvier et février 2018. Il a été constaté que ce logiciel de Microsoft surpasse les solutions de tiers dans le domaine de la sécurité informatique qui fonctionnent avec le système d’exploitation de Microsoft. Il en va de même pour les versions ultérieures d’AV-TEST.

Dans Avira Free Antivirus Update, un excellent antivirus gratuit, nous exposons tout ce que cette application gratuite offre. Nous mentionnons ses caractéristiques et soulignons ses grandes qualités. Aujourd’hui, nous revenons sur le sujet pour souligner ce que nous avions dans le premier article : pas besoin d’installer un logiciel tiers pour protéger notre ordinateur Windows 10.

Les améliorations en Windows Defender sont évidents. Dans les dernières versions, malgré ce qui s’est passé récemmentL’application dispose de tout ce dont vous avez besoin pour éviter les infections par des virus et autres types de logiciels malveillants. Ainsi, de nombreux utilisateurs n’achèteront plus une marque d’antivirus bien connue et choisiront celle que le système lui-même comprend.

Nous devrons attendre pour prendre la décision finale. Si nous examinons les progrès réalisés dans Windows Defender après la mise à jour de Windows 10 avril 2018, attendue depuis longtemps, nous pouvons voir un ajout puissant au programme original, celui qui correspond au Centre de sécurité de Windows Defender. Il s’agit d’un service qui, agissant comme un centre de sécurité, vous permet de définir toutes les configurations nécessaires pour effectuer une analyse antivirus, pour établir les règles du pare-feu ou pare-feuou de fixer les contrôles parentaux, entre autres options.

Une autre caractéristique intéressante de Windows Defender est qu’il est déjà activé par défaut. Il s’installe dans le cadre de Windows 10 et offre toutes les fonctionnalités. Il met en œuvre, entre autres, des mises à jour automatiques et une protection en temps réel. Chaque fois qu’une application tierce similaire est installée, Windows Defender est désactivé. Si, à un moment donné, l’application est désinstallée, Windows Defender se remet en marche.

Jusqu’à présent, les solutions d’Avast, Bitdefender, Norton, Kaspersky et autres étaient celles qui traitaient de la sécurité des ordinateurs avec Windows, mais Microsoft a insisté sur le fait qu’aucun des produits proposés par ces marques n’est nécessaire pour avoir un ordinateur sûr. Bien que lorsqu’on le lui demande, Est-il nécessaire d’installer un antivirus tiers dans Windows ?Chacun d’entre vous peut répondre à ce qu’il pense être juste. Qu’en pensez-vous ?