SysHardener, pour renforcer la sécurité de Windows

De plus en plus de risques pèsent sur les ordinateurs et les appareils mobiles. Parfois, il ne suffit pas d’avoir un antivirus installé sur votre ordinateur, il vous en faut plus. Dans cette optique, afin de renforcer la sécurité, il est apparu SysHardenerUne application gratuite pour les ordinateurs Windows qui sert à l’atténuation des menaces pour la cybersécurité.

Avec cette application, il est possible d’éliminer certaines fonctionnalités qui peuvent transformer le PC en une machine vulnérable. Il vous suffit de l’installer sur votre ordinateur ou de l’exécuter à partir de l’application portable pour qu’elle se charge de toutes les actions de sécurité.

Que fait SysHardener ?

Il agit comme un outil d’amélioration du système, empêchant l’action de certains éléments qui ne font que produire des dommages. Malgré la désactivation de certaines fonctions, le système d’exploitation et les applications installées continuent de fonctionner sans problème. Ainsi, par exemple, il est possible désactiver Windows Script Host (wscript.exe) afin que les scripts JS, VBE, VBS, WSH ne puissent pas être exécutés. Il comprend également un ensemble de règles qui convertissent le pare-feu (pare-feu) dans un outil encore plus puissant.

SysHardener

Caractéristiques

Parmi les caractéristiques qui ornent cette demande, on peut citer les suivantes :

  • Désactive les fonctionnalités inutiles, ce qui rend les applications vulnérables plus sûres.
  • Les ajustements à effectuer sont simples, sans qu’il soit nécessaire de posséder des connaissances informatiques. Il suffit d’appuyer sur un bouton et le tour est joué.
  • Si quelque chose ne fonctionne pas après l’activation d’une certaine option dans l’application, il est possible de revenir à l’état précédent, lorsque tout fonctionnait sans défaillance.
  • Les fonctions ajoutées sont activées dans le pare-feu de Windows pour une meilleure et plus grande protection.
  • Il renforce la cybersécurité, en prévenant les infections qui se produisent par le biais des connexions Internet.
  • Le programme ne comprend aucune sorte d’add-on. Il n’installe aucun logiciel espion ou publicitaire.

A prendre en considération

C’est ce que nous disent les responsables de SysHardener à propos de cette demande : « Application gratuite de sécurité du système d’exploitation Windows qui vous permet de renforcer les paramètres de Windows pour atténuer les menaces de cybersécurité. Cet outil vous permet de restreindre les fonctionnalités de Windows et de protéger les applications vulnérables (c’est-à-dire Office et Adobe Reader). Vous pouvez dissocier les associations de type de fichier VBS, VBE, JS, JSE, WSH, désactiver JavaScript dans Adobe Reader, désactiver les macros, OLE et ActiveX dans Office, désactiver les services Windows inutilisés, bloquer les connexions sortantes de programmes spécifiques via le pare-feu Windows, etc.«.

Accès

Il s’agit d’une application gratuite, comme nous l’avons déjà indiqué, qui peut être téléchargée dans SysHardener. Deux versions du programme peuvent être téléchargées, une installable et une portable. Il fonctionne dans les dernières versions de Windows.