TDSSKiller, pour détecter et supprimer rapidement les rootkits

Les infections informatiques sont de plus en plus fréquentes. Sur Internet, il existe un grand nombre de programmes qui permettent d’installer toutes sortes de logiciels malveillants sur les ordinateurs et les appareils mobiles. Dans ce groupe se trouvent les rootkits, éléments qui s’occupent d’intercepter les fonctions que le système doit utiliser. Ils le font surtout avec les fonctions de bas niveau. Ils cachent également certains processus, fichiers, dossiers et certaines clés de registre. Ils sont typiques des systèmes Windows, restant invisibles malgré l’installation de leurs propres services et pilotes.

A prendre en considération

La société de sécurité Kaspersky est sorti depuis un certain temps déjà pour supprimer les rootkits installés sur les ordinateurs fonctionnant sous le système d’exploitation Windows. Il s’agit de TDSSKillerL’outil est totalement gratuit. Il ne remplace pas les programmes antivirus, il agit seulement comme un complément, vous ne devez donc jamais les supprimer, l’antivirus, lorsque vous installez cet outil.

Programme rapide et facile à utiliser

En seulement 15 secondes, il scanne l’ensemble du système et indique si l’ordinateur est infecté. De là, il élimine tout ce qu’il a détecté, en cas d’infection. Parmi les éléments qu’il est en mesure de détecter et de supprimer figurent Rootkit.Win32.TDSS, les virus, les chevaux de Troie et les bootkits. Ces derniers, très nocifs, infectent le Master Boot Record de la carte mère de l’ordinateur, ce qui leur permet d’agir avant que le système d’exploitation ne se charge.

Pour utiliser le programme, il suffit de télécharger l’exécutable sur la page d’aide de Kaspersky et de l’exécuter. Dans quelques instants, l’analyse de l’équipement sera effectuée et l’équipement sera redémarré. Il fonctionne de manière transparente sur les ordinateurs équipés des derniers systèmes Windows, de Windows XP SP2 à Windows 10.

Caractéristiques

Parmi les caractéristiques qui accompagnent TDSSKiller Les points suivants se détachent :

  • Il s’agit d’un outil, comme nous l’avons déjà indiqué, gratuit.
  • Il permet de détecter et de supprimer les rootkits rapidement et efficacement.
  • Il supprime les éléments les plus familiers.
  • Il doit toujours être accompagné d’un programme anti-virus qui protège le système. Il s’agit en fait d’un complément à ces applications de sécurité.

Accès

Pour obtenir cette application, vous devez accéder à Kaspersky TDDSKiller. Il s’agit, comme nous l’avons déjà indiqué, d’un outil gratuit qui fonctionne sans problème dans la plupart des versions de Windows, celles qui peuvent aujourd’hui être installées dans les ordinateurs. Nous recommandons de télécharger l’application et de l’enregistrer sur une clé USB pour pouvoir l’utiliser sur n’importe quel ordinateur chaque fois que nous le jugeons nécessaire.