Utilisez un gestionnaire de mots de passe multi-plateforme gratuit

Utilisez un gestionnaire de mots de passe multi-plateforme gratuit

Il faut se réjouir de disposer d’un gestionnaire de mots de passe multi-plateforme. De plus, si c’est gratuit, c’est mieux que mieux. Le  KeeWeb est le premier de son genre au monde à offrir une compatibilité totale avec le KeePass.

Il s’agit d’une application open source valable pour Windows, Linux et MacOS. Il propose également une version pour les appareils Android. Il est également possible d’utiliser KeeWeb dans n’importe quel navigateur web.

Ce qu’offre KeeWeb

Si nous ne voulons pas installer l’application sur notre ordinateur, nous pouvons l’utiliser directement sur le web, bien qu’il soit préférable de la télécharger sur notre ordinateur et de profiter de toutes ses fonctionnalités.

Aujourd’hui, il est de plus en plus nécessaire, en raison des nombreuses tentatives d’attaque des comptes personnels, de disposer d’une application qui gère tous nos mots de passe. Et je dis, tous nos mots de passe, nous ne pouvons pas utiliser le même mot de passe pour tous nos comptes en raison du risque élevé qu’il comporte. Si quelqu’un est capable de le craquer, nous savons déjà quelles peuvent en être les conséquences.

En outre, l’application web offre des fonctionnalités similaires. Si nous voulons savoir comment il fonctionne, il suffit de cliquer, après y avoir accédé à partir de la page indiquée ci-dessous, sur le Démo. Nous verrons que sa structure est très intuitive et très facile à utiliser. Sur le côté gauche, toutes les sections apparaissent. Si nous activons une catégorie, nous verrons tout ce qu’elle peut comprendre. À droite, après avoir marqué un compte, on verra, entre autres données, le nom d’utilisateur et le mot de passe, protégés par un ensemble de points.

En plus de ce qui précède, il existe d’autres fonctions de configuration, tant dans la version de bureau que dans la version web. Il est ainsi possible d’activer un thème sombre ou un thème clair. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le Comparution. Le changement peut être effectué et annulé à tout moment, en revenant à un état antérieur.

Il est également possible d’utiliser le Couleurs pour distinguer les différents comptes. Supporte un grand nombre de fichiers. Comme nous l’avons déjà mentionné, elles sont toutes parfaitement accessibles, tant en ce qui concerne les caractéristiques de chacune d’entre elles que l’aspect général, sous la forme de la liste qui les contient.

KeeWeb

À prendre en considération

En plus de tout ce qui précède, KeeWeb offre d’autres options. Par exemple, il est possible d’activer la recherche dans tous les dossiers. Une boîte de recherche s’affiche dans laquelle vous pouvez entrer les critères à tout moment.

Il prend en charge la synchronisation complète avec Dropbox, de sorte que vous pouvez tout mettre à jour en utilisant ce service dans le nuage. Il est également très facile d’ajouter des étiquettes d’identification, qui nous aideront à savoir à quoi se réfère chaque compte lorsque nous avons des doutes.

Les autres caractéristiques qui définissent cet outil sont les suivantes :

  • Un grand nombre de processus peuvent être réalisés avec Glisser-déposer.
  • Les champs de mot de passe peuvent être masqués lorsque cela est jugé nécessaire. Dans ce cas, les codes ne seront pas visibles et un ensemble de points sera affiché, qui correspondent en nombre au nombre total de caractères.
  • Il comprend un générateur de mot de passe sécurisé.
  • Les fichiers peuvent être consultés sans connexion Internet. Si des modifications sont apportées, elles seront synchronisées avec le Dropbox lorsque la connexion sera établie.
  • Comprend un visualiseur d’images, à condition qu’elles aient été ajoutées précédemment. Par exemple, l’image qui correspond à une carte de crédit.
  • Lorsqu’une mise à jour de l’application est effectuée, elle est réalisée automatiquement.
  • En plus de la Dropbox, il offre également un accès à d’autres services en ligne.

Accès

Pour obtenir cette application dans l’une de ses versions ou pour l’activer dans votre navigateur web, vous devez accéder à KeeWeb.