1Password, un excellent gestionnaire de mots de passe

L’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe est essentielle pour tous ceux d’entre nous qui utilisent plusieurs comptes. Ce que nous ne devrions jamais faire, c’est utiliser le même mot de passe pour tous les services que nous utilisons sur l’internet.

Nous gérons de plus en plus de comptes afin d’accéder à différents services sur le réseau ou sur les équipements que nous utilisons. Cela nécessite l’utilisation de noms d’utilisateurs et de mots de passe. Nous savons tous qu’il n’est pas conseillé d’utiliser les mêmes données d’accès dans tous les comptes.

Il est donc préférable d’utiliser une application permettant la gestion de tous les mots de passe, un outil capable de les sauvegarder tous de manière ordonnée et efficace afin de protéger toutes les données. Ceux qui disposent d’un appareil iOS ou Android et/ou d’un ordinateur avec macOS ou Windows ont cet outil à leur disposition. Nous nous référons à 1Mot de passe.

Avec 1Mot de passe il nous suffit de connaître le mot de passe nécessaire pour lancer l’application. De là, vous accéderez à l’interface du programme et vous verrez toutes les données stockées, se référant aux différents comptes qui sont gérés.

À prendre en considération

Il s’agit d’une application très facile à utiliser, avec une structure très intuitive. Il vous suffit d’ajouter les mots de passe et 1Mot de passe se chargera de les stocker afin de les gérer. Il sera ainsi très facile de se connecter à différents sites web et applications. Il suffit de quelques clics.

1Mot de passe

En plus de ce qui précède, l’application permet la génération automatique de mots de passe puissants et sûrs. Chacun d’entre eux peut être accompagné de phrases faciles à retenir afin de les localiser facilement lorsqu’il est nécessaire de les utiliser.

Sécurité

1Mot de passe vous permet non seulement de sauvegarder les mots de passe en toute sécurité, mais aussi de stocker toutes les autres données qui accompagnent chaque compte. Cela vous permet de stocker des numéros de cartes de crédit et des adresses de sites web. Tout cela est parfaitement structuré, en utilisant différentes catégories. Il permet également l’utilisation de labels et la création de favoris.

Et cela ne s’arrête pas là, vous pouvez également ajouter des champs personnalisés à chacun des éléments avec, par exemple, des questions de sécurité, des URL spécifiques et d’autres types d’informations. 1Mot de passe utilise un cryptage de bout en bout, de sorte que les données ne sont décryptées que hors ligne. Les clés de cryptage ne quittent jamais l’appareil et vous êtes le seul à pouvoir voir vos mots de passe. Il y a également la possibilité de partager les données que vous stockez 1Mot de passe avec d’autres personnes, par exemple, avec celles qui forment le même groupe de travail.

Protection des titres de compétences

Pour l’instant 1Mot de passe met en place un nouvel outil qui permet d’identifier les comptes compromis et de prendre les mesures appropriées pour leur pleine protection. Pour ce faire, elle recommandera aux utilisateurs de modifier les mots de passe qui sont à risque.

Accès

Il s’agit d’une application qui peut être téléchargée gratuitement et utilisée pendant 30 jours à des fins de test. Il existe également d’autres options de la demande valables pour les particuliers et les entreprises, avec différents plans d’abonnement.

Les langues prises en charge sont notamment l’espagnol. Pour obtenir cette application, vous devez accéder à 1Password et procéder au téléchargement pour votre ordinateur ou votre appareil mobile. Il existe également une version de l’application sous forme d’extension dans les navigateurs.