Sophos Home Free – un anti-virus gratuit simple et puissant

Il est de plus en plus évident que nous ne pouvons pas avoir notre ordinateur sans un antivirus, une application qui se charge de détecter et d’éliminer toutes les infections qui se produisent sur l’ordinateur.

Il existe quelques outils dédiés sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques. Sophos Home Free est présenté comme une solution intéressante car, bien qu’étant un outil gratuit, il offre de grandes fonctionnalités.

Que propose Sophos Home Free ?

Il s’agit d’un système de sécurité, comme nous l’avons dit gratuitement, à activer dans les ordinateurs que nous avons chez nous. Son fonctionnement est simple et efficace, ainsi que rapide. Il ne consomme pas beaucoup de ressources du système, bien qu’il soit constamment surveillé.

Il protège non seulement les ordinateurs Windows, mais aussi les ordinateurs Apple équipés de MacOS. Elle s’occupe de contrôler les logiciels malveillants, les sites web qui comportent des éléments nuisibles et les virus. Il utilise la même technologie que ses grands frères.

Caractéristiques

Ceci est une version de Sophos destiné à un usage personnel et non commercial, permettant de protéger jusqu’à dix ordinateurs par compte. Parmi ses caractéristiques, on peut citer les suivantes :

  • Protection contre les logiciels malveillantsL’alimentation électrique de l’ordinateur : elle empêche l’installation de tout code nuisible et ralentit l’ordinateur. Elle empêche également les pirates de voler des données personnelles.
  • Filtrage du WebProtection : protège contre les contenus en ligne inappropriés grâce à un pré-filtrage. Il vous suffit d’activer certaines options pour empêcher l’accès aux sites web contenant des logiciels malveillants.
  • Une configuration simplePour commencer, allez au bas de la page de connexion, où il est indiqué Démarreret la protection de votre ordinateur sera immédiatement activée. Avant de pouvoir commencer, vous devez créer un compte en saisissant votre nom, votre adresse électronique et un mot de passe.

Fonctions

En plus de cette version gratuite, il existe également une version Pro avec plus de fonctionnalités. Les fonctions incluses dans la version gratuite sont les suivantes :

  • Détection des menaces par intelligence artificielle prédictive (IA)Deep Learning : identifie et bloque les logiciels malveillants inconnus grâce aux fonctionnalités de Deep Learning.
  • Antivirus en temps réelProtection : protège contre les virus informatiques connus, les logiciels malveillants, les chevaux de Troie, les vers, les bots, les applications indésirables (PUA), les logiciels de rançon et bien d’autres choses encore.
  • Filtrage des sites web des parentsContenu : vous permet de contrôler le contenu que vos enfants peuvent voir sur l’internet.
  • Protection du WebConsultez la vaste base de données des listes noires de SophosLabs pour bloquer les sites web dangereux ou compromis.
  • Administration à distanceProtège plusieurs ordinateurs Windows et Mac en tout lieu à partir d’une simple interface web.

Accès

Pour activer cet outil, rendez-vous sur le site Sophos Home Free. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un programme gratuit qui fonctionne sur n’importe quel ordinateur, quel que soit le système d’exploitation installé sur celui-ci.

En téléchargeant et en installant cette version gratuite de Accueil Sophos il est possible d’essayer gratuitement pendant 30 jours, Prime à l’habitat Sophos.