Comment stocker les mots de passe en toute sécurité

Le stockage sécurisé des mots de passe est essentiel pour assurer la sécurité de tous nos comptes. Ce faisant, nous saurons lequel correspond à quel accès et nous n’exposerons pas les données. Il n’est pas recommandé de les noter dans un ordinateur portable ou de les enregistrer dans l’application de notes de notre appareil mobile.

Nous avons de plus en plus de comptes en ligne. En plus de ceux correspondant aux différents réseaux sociaux, nous gérons également celui dont nous avons besoin pour accéder à d’autres services, comme ceux qui nous permettent de gérer notre ou nos comptes bancaires, les billets de blog et de forum, ou des lieux populaires comme Amazon ou PayPal. Il est donc conseillé de disposer d’un outil qui nous permette de créer, de remplir et de stocker les mots de passe de tous ces comptes en toute sécurité. Dans la liste que vous trouverez, occupant une place de choix, Dashlane.

Gratuit et payant

Le programme offre deux versions, dont l’une est gratuite, qui vous permet de gérer jusqu’à 50 mots de passe et d’utiliser l’application sur tous les appareils que nous utilisons. Il existe également une autre version, avec plus de fonctionnalités, notamment le stockage illimité de mots de passe et la synchronisation des données sur tous les appareils. Nous nous référons au plan Premium.

À prendre en considération

Les responsables de cet outil nous parlent de sa raison d’être : « Votre vie numérique crée sur le web une piste peu sûre de revenus, de mots de passe, d’informations de paiement et d’autres données personnelles sensibles. Dashlane vous aide à gérer toutes ces informations en vous donnant la possibilité de stocker, de protéger et d’accéder aux éléments les plus importants«.

Nous devons donc chercher un endroit sûr pour stocker tous les mots de passe, que nous obtenons avec Dashlane. La protection mise en œuvre signifie que les informations confidentielles ne peuvent être volées. Il permet également de remplir des formulaires et d’autres données d’accès dans les applications et les plateformes en utilisant des mots de passe stockés.

Dashlane

Sécurité et confort

Il est clair que la conservation de listes de mots de passe, stockées dans un ordinateur portable, dans un petit carnet ou dans l’agenda de notre appareil mobile, est très lourde et également peu sûre. Nous devons toujours emporter l’objet dans lequel ils sont stockés avec nous, où que nous allions.

Caractéristiques

Parmi les fonctionnalités qu’il offre Dashlane Un gestionnaire de mots de passe complet est inclus, avec un gestionnaire de grands formulaires joint, en mettant l’accent sur l’auto-complétion. Elle propose également un portefeuille numérique, axé sur les paiements sur n’importe quel site web.

Il prend également en charge la génération automatique de mots de passe sécurisés. Si nous voulons modifier plusieurs mots de passe à la fois, nous pouvons le faire d’un seul clic en utilisant Changement de mot de passe. Nous recevrons également une alerte de sécurité lorsque l’un de nos comptes est menacé ou compromis.

Accès

Pour obtenir cette application, vous devez accéder à Dashlane. Il existe différentes versions de l’application, tant pour les ordinateurs que pour les appareils mobiles. Ils sont disponibles pour Windows, Linux, MacOS, Android et iOS.