Renforcer et contrôler le pare-feu de Windows avec TinyWall

Le pare-feu protège les ordinateurs contre les accès non autorisés, en filtrant et en n’autorisant que ceux que nous avons autorisés. Par défaut, les dernières versions de Windows comprennent un pare-feu, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’en installer un externe.

TinyWall est une extension qui renforce les actions du pare-feu susmentionné. Sa mission est d’accroître cette protection en appliquant des options de configuration simples. Après installation et activation, TinyWall permet à la fonction qui bloque la plupart des connexions entrantes et sortantes d’entrer en action.

Vous pouvez choisir deux options possibles : autoriser manuellement la liste des applications que vous souhaitez, ou utiliser le mode d’apprentissage, qui permet en principe d’effectuer toutes les connexions, puis de désactiver celles que vous ne jugez pas nécessaires.

Soutien aux réseaux locaux

TinyWall prend également en charge la configuration du trafic sur un réseau local, en limitant l’accès à l’internet entrant et sortant ou en autorisant tout. Cette option est idéale pour les réseaux domestiques et professionnels, surtout lorsqu’un grand nombre d’applications installées doivent être contrôlées.

Caractéristiques

Parmi les options soutenues par TinyWall Les points suivants sont à souligner :

  • Il s’agit d’un programme non intrusif. Vous pourrez travailler sur votre ordinateur sans problème, sachant que votre ordinateur est entièrement protégé.
  • Elle n’absorbe pas beaucoup de ressources, c’est une application légère. L’influence sur la perte de performance du système est négligeable.
  • N’installez pas de pilotes ou de composants sur le noyau du systèmecontribuant à la stabilité.
  • Ajoute de nouvelles fonctionnalités à Windows qui se traduisent par une sécurité accrue.
  • Il est très facile à utiliser, il ne nécessite pas de configurations compliquées.

À prendre en considération

Elle peut être protégée TinyWall mot de passe, contrôler l’altération du pare-feu, inclure une liste de protection intégrée contre les logiciels malveillants ou prendre en charge l’iPv6, entre autres options. L’application s’intègre parfaitement à Windows et constitue un complément efficace au pare-feu. Il s’agit d’une application gratuite qui fonctionne dans les dernières versions de Windows.

Les responsables de cette application nous en parlent comme suit :

«TinyWall comprend une combinaison de caractéristiques qui le différencient des pare-feux commerciaux et gratuits.

  • TinyWall n’y voit pas d’inconvénient en aucun cas avec des pop-ups, mais il est toujours extrêmement facile d’ajouter des exceptions aux règles de votre pare-feu.
  • TinyWall bloque activement des centaines de chevaux de Troie, de virus et de vers.
  • TinyWall n’exige pas que vous connaissiez les ports, les protocoles et les détails de l’application.
  • TinyWall empêche les programmes malveillants de modifier les paramètres du pare-feu Windows.
  • TinyWall n’installe pas de pilotes ou d’autres composants du noyau, il est gratuit et léger«.

Accès

Pour obtenir cette application, vous devez accéder à TinyWall. Il fonctionne parfaitement dans les dernières versions de Windows.