Antivirus gratuit, pour protéger votre ordinateur

Vous devez toujours protéger votre ordinateur. Bien que les nouvelles versions du système d’exploitation Windows installent un antivirus fourni par Microsoft par défaut, certains préfèrent utiliser un outil externe, avec plus d’options et presque toujours plus puissant.

Dans ce cas, l’une des meilleures options consiste à utiliser Antivirus AdAware gratuitC’est un programme gratuit qui offre de nombreuses fonctionnalités, un outil idéal pour prévenir les infections, pour avoir l’ordinateur totalement protégé.

Ce n’est pas le seul, nous le savons, en fait nous avons déjà parlé de BitDefender ou d’Advanced SystemCare ici, ainsi que de quelques autres dans Le meilleur antivirus gratuit pour Windows.

Une sécurité totale

Avec Antivirus AdAware gratuit installé, vous pourrez naviguer en toute confiance dans tous les types de pages, le programme empêchera les attaques les plus courantes. Vous pourrez effectuer des achats et des opérations bancaires, utiliser le courrier électronique sans risque ou regarder des vidéos en ligne. De plus, vous pouvez également télécharger des fichiers, de la musique et des photos. Le programme ne vous permettra d’accéder qu’aux pages qui ne sont pas infectées.

À prendre en considération

Il s’agit d’une application qui, bien que gratuite, offre de grandes fonctionnalités. Depuis sa sortie, il a été téléchargé par plus de 450 millions d’utilisateurs. La technologie qu’il utilise est très éprouvée, étant donné son efficacité.

La protection anti-malware qu’il offre est en temps réel. Il fait son travail très rapidement. L’idéal est, entre autres, de protéger totalement votre ordinateur lorsque vous téléchargez sur Internet. Antivirus AdAware gratuit est constamment mis à jour, chaque fois qu’une nouvelle menace se présente.

Caractéristiques

Parmi les options proposées, les suivantes se distinguent :

  • Il s’agit d’un antivirus qui fonctionne très rapidement et qui est complété par un outil classique, qui est chargé de protéger contre l’invasion de spyware.
  • Il est idéal pour contrôler les téléchargements à partir d’Internet, en surveillant les fichiers et en vérifiant s’ils sont infectés.
  • Les mises à jour automatiques protègent contre les dernières menaces
  • Il effectue une protection en mode silencieux, sans interférer avec l’exécution des programmes.
  • Il permet de surfer en toute sécurité sur Internet.
  • Il utilise un système d’émulation pour se protéger contre les nouvelles infections de logiciels malveillants.

Conclusion

Lors de la navigation sur Internet, le programme affiche un avertissement chaque fois qu’il y a un risque à visiter une certaine page. Il fonctionne dans un environnement virtuel afin d’isoler les processus susceptibles d’être infectés par des logiciels malveillants. Antivirus AdAware gratuit est également en mesure d’examiner les fichiers que vous choisissez, afin de vérifier s’ils sont infectés. Il est idéal pour jouer à des jeux ou regarder des films en ligne, entre autres possibilités.

À prendre en considération

Les responsables de cette application nous en parlent ainsi : « L’antivirus Adaware protège votre ordinateur contre les menaces en ligne afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte pour vous : vous connecter avec vos amis, vérifier vos e-mails et regarder des vidéos. Avec une installation simple, vous aurez toute la protection dont vous avez besoin«.

Accès et plus…

Cette version gratuite de AdAware fournit une protection de base, si vous voulez plus de sécurité et plus de couches de protection, vous devrez installer un autre des paquets proposés par Lavasoft.

C’est une application qui fonctionne sur les dernières versions de Windows, et vous pouvez la télécharger gratuitement après avoir accédé à AdAware Antivirus Free. Parmi les langues qu’il supporte, on trouve l’espagnol. Si vous voulez plus de fonctionnalités, vous devrez choisir la version Pro de l’application.