Comment protéger votre ordinateur lorsque vous surfez sur l’internet

Il est essentiel de protéger l’ordinateur lorsque nous surfons sur Internet. De plus en plus, notre ordinateur est soumis à des risques élevés d’infection. Les chevaux de Troie, les virus et autres types de logiciels malveillants peuvent s’installer sur notre ordinateur et le soumettre à votre jugement.

Si vous avez l’habitude de télécharger des fichiers à partir de serveurs peu recommandables, vous êtes à haut risque, mais ce n’est pas la seule source d’infection. Parfois, une navigation tranquille sur le web peut vous contrarier.

Les propriétaires de certaines pages exécutent consciemment ou inconsciemment des scripts dans le navigateur web qui produisent des infections dans de nombreux ordinateurs. C’est pourquoi, en plus d’une suite de protection fiable et à jour, il est conseillé de faire installer autre chose.

Que fait McAfee WebAdvisor ?

McAfee WebAdvisor est un logiciel qui vous avertit, dès qu’une page est suspectée d’inclure un script nuisible, des risques que vous courez. Cette application est installée comme une extension de votre navigateur web. Grâce à cette fonction, vous pouvez surfer en toute confiance.

Les responsables de McAfee dites-nous ce qui suit : « Nous testons les sites web pour détecter la présence de logiciels espions, de pourriels et d’escroqueries afin que vous puissiez effectuer des recherches, naviguer et faire des achats en toute sécurité..

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsque vous effectuez une recherche sur le web, une icône apparaît sur Google, Yahoo et d’autres moteurs à côté de chaque résultat, indiquant le niveau de fiabilité du site que vous visez. Il affiche également un bouton sur la barre d’outils ou la barre des tâches, selon le navigateur, qui s’allume lorsque vous chargez une page. Si la page est sécurisée, le bouton devient vert, jaune si elle n’est pas sûre, et rouge si elle présente un risque élevé. Sur les nouveaux sites non encore analysés, un point d’interrogation apparaît sur un fond gris. C’est à vous de décider si vous voulez visiter ces pages ou non.

À prendre en considération

Les quatre aspects qui définissent cet outil sont les suivants :

  • Protection contre les clics erronés. Les sites contenant du phishing et des logiciels malveillants sont bloqués lorsqu’un lien est cliqué sans le savoir.
  • Protection contre les erreurs d’écriture. Si vous avez mal orthographié l’adresse d’une page web, l’outil vous aidera à vous rendre à la bonne page.
  • Des téléchargements plus sûrs. Chaque fois que des téléchargements sont activés sur le Web et qu’il y en a un qui présente des risques, un avertissement sera affiché pour inciter à ne pas l’effectuer.
  • Contrôle de sécurité. Avant de commencer à surfer sur le Net, on vérifie si le pare-feu et le programme anti-virus sont actifs.

Comment McAfee procède-t-il à la notation ?

Afin d’établir ces qualifications, McAfee utilise un système d’ordinateurs qui recherchent constamment des menaces de toutes sortes. Nous vous recommandons d’installer cette application sur votre ordinateur. Conseiller Web est libre.

Accès

Pour obtenir cet outil, accédez à McAfee WebAdvisor. Il fonctionne de manière transparente sur les ordinateurs Windows.