IObit Malware Fighter, un logiciel de sécurité gratuit

La disponibilité de logiciels de sécurité gratuits est à saluer. Tous les ordinateurs, en particulier ceux qui utilisent Windows comme système d’exploitation, doivent être protégés contre les éventuelles attaques de logiciels malveillants. L’internet est une source active d’infection, un espace d’où proviennent beaucoup de ces attaques.

L’une des applications qui traite de la fixation de cette protection est IObit Malware FighterUne nouvelle version, 8.0.2, vient de sortir avec des fonctionnalités puissantes et intéressantes.

Que propose IObit Malware Fighter ?

Il s’agit d’un outil qui, dans sa version gratuite, est capable de détecter et d’éliminer des infections de toutes sortes. Le nouveau Fonction heuristique avancéeLe nouveau logiciel « BackDoor » rend le scanner plus intelligent, en détectant plus de menaces potentielles, en particulier les variantes de virus telles que BackDoor Lokibot, Ransom Robbin, Malware Coronavirus et Ransom WannaRen.

IObit Malware Fighter 8 a amélioré son moteur anti-malware avec une base de données 100 % plus importante. En outre, selon les tests, la vitesse de balayage est 50 % plus rapide qu’auparavant, de sorte qu’elle peut désormais détecter davantage de menaces et les éliminer plus rapidement.

Un puissant moteur de détection et de surveillance

Il utilise le double noyau d’IObit, capable de détecter tous les types de logiciels malveillants, y compris ceux utilisés par les systèmes qui empêchent une détection facile. Ce moteur est capable de détecter rapidement et efficacement les logiciels espions, les logiciels publicitaires, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les robots, les vers et les pirates de pages web.

IObit Malware Fighter 8

Caractéristiques

Parmi les caractéristiques qui font que IObit Malware Fighter dans une application essentielle, les éléments suivants se distinguent :

  • Comprend le BitdefenderLe premier logiciel antivirus et anti-malware au monde pour une protection informatique plus complète.
  • Le nouveau moteur anti logiciels malveillants IObit permet une détection et une élimination plus profonde et plus efficace des menaces. Il s’agit là d’une autre valeur ajoutée.
  • Il met en œuvre une base de données 10 fois plus importante, qui permet de supprimer plus de 100 millions de programmes malveillants et de virus cachés.
  • La vitesse d’analyse a été considérablement augmentée par l’adoption du mécanisme d’analyse du cache.
  • L’utilisation des ressources lors de l’analyse et de la suppression des menaces a été réduite au minimum pour une expérience plus fluide sur PC.
  • La protection en temps réel a été améliorée pour bloquer de manière proactive un plus grand nombre de logiciels malveillants et de virus.
  • La nouvelle méthode de quarantaine pour l’élimination ultérieure est plus efficace et favorise la possibilité d’une restauration plus facile.
  • Il est entièrement compatible avec Windows 10.

Quoi de neuf dans les dernières versions

Les éléments suivants ont été ajoutés à la dernière version du programme :

  • Le moteur anti-malware IObit a été optimisé : Maintenant, il scanne plus rapidement en utilisant moins de ressources. Détecte et élimine en profondeur un plus grand nombre de menaces pour une meilleure sécurité des PC
  • Nouveau moteur anti-ransomwareProtection : protège tous les fichiers importants contre les attaques de logiciels malveillants et les tentatives d’accès illégal par des tiers.
  • Nouvelle protection des téléchargementsAnalyse : analyse des fichiers téléchargés pour protéger le PC contre les fichiers malveillants.
  • Nouvelle protection des camérasProtection : protège l’appareil photo contre tout accès non autorisé et empêche les logiciels malveillants d’espionner la vie privée.
  • Amélioration de la numérisationRootkit Scanning : le Rootkit Scanning a été amélioré pour défendre complètement le PC.
  • La protection de la navigation a été optimisée et la suppression des publicités a été ajoutéeProtection : protège votre navigateur contre diverses menaces en ligne et supprime les publicités les plus gênantes pour une navigation plus agréable, plus sûre et plus fluide.
  • Les barres d’outils et le nettoyeur complémentaire ont été optimisésSurveillance : contrôle en temps réel des activités des plug-ins et de la barre d’outils pour un PC plus sûr et plus propre.
  • Le processus de mise à jour a été optimiséMise à jour : met à jour la base de données et la version du produit de manière plus rapide, plus stable et plus pratique.
  • Nouvelle interface utilisateurPrise en charge des moniteurs à haute résolution et des écrans à haute résolution pour une meilleure expérience.
  • Base de données avec le plus grand nombre de contenusLa base de données a été élargie pour supprimer les dernières menaces, notamment Globeimposter, BringMeSports, Smart PC Mechanic, DllKit PRO, Alpha Shopper et RadioRage
  • Une meilleure compatibilitéLa dernière version de Windows 10 est entièrement protégée.
  • Optimisation du moteur de balayageScannage : cette mesure a été prise afin de corriger les erreurs de scannage occasionnelles pour un scannage plus fluide.
  • Nouvelles optimisationsL’optimisation du contrôle des comptes d’utilisateurs, de Windows SmartScreen et de Windows Update a été ajoutée sous la rubrique Amélioration de la sécurité.
  • Nouvelles protectionsLe support anti-mines a été ajouté à la protection de la navigation et à la suppression des publicités pour bloquer l’extraction de cryptocurrences et empêcher une utilisation élevée du CPU.
  • Le moteur de balayage a été amélioréLa dernière version du logiciel est la version « Faster Scanning », conçue pour une détection et une élimination plus rapides des menaces.
  • Protection des données sensiblesProtection : offre aux utilisateurs une protection plus directe de leurs fichiers personnels, documents, images, vidéos, etc. qui se trouvent dans le chemin d’accès par défaut du PC.

À prendre en considération

Bing Wang, chef de produit d’IObit, a déclaré : « IObit Malware Fighter 8 optimise les processus de détection et de suppression des menaces pour une meilleure expérience utilisateur. En raison du nombre croissant de cyberattaques et de vols d’identité utilisant le thème des coronavirus, IObit Malware Fighter 8 offre aux utilisateurs une protection plus efficace pour traiter ces différents problèmes de sécurité sur leurs ordinateurs«.

Accès

Pour obtenir cet outil, vous devez accéder à IObit Malware Fighter. N’oubliez pas qu’il fonctionne sans problème dans les dernières versions de Windows. Parmi les langues qu’il supporte, on trouve l’espagnol. Il existe deux versions du programme, l’une gratuite et l’autre payante, le PRO, avec plus de fonctionnalités.