Cacher des dossiers et des fichiers avec Wise Folder Hider

Dans quelques cas, il dépend de chacun d’eux qu’ils soient plus ou moins, nous allons devoir cacher les dossiers et les fichiers du disque dur d’un ordinateur ou de tout disque amovible, par exemple, un disque USB.

Le cacheur de dossiers judicieux est une application qui vous permet de cacher facilement tout dossier ou fichier. Tous les fichiers et dossiers cachés seront totalement inaccessibles, même en utilisant d’autres systèmes d’exploitation.

Ainsi, il sera impossible de voir le contenu d’un disque de stylo même si vous vous connectez à un ordinateur avec MacOS ou Linux. Il ne sera possible de les voir que dans le système d’exploitation d’origine, en lançant l’application et en tapant le mot de passe qui les protège.

Pour masquer complètement les dossiers et les fichiers

Un mot de passe principal est utilisé pour protéger tous les fichiers et dossiers. Ce mot de passe est valable pour la plupart des utilisateurs. Pour ceux qui ont besoin de plus de protection, il existe la possibilité d’une double protection supplémentaire par mot de passe. Cela vous permet de définir un nouveau mot de passe pour chaque fichier ou dossier.

A prendre en considération

Le cacheur de dossiers judicieux est une application gratuite qui, en plus de tout ce qui précède, supporte également le glisser-déposer.

Installez une nouvelle option dans le menu contextuel (celle qui s’active avec le bouton droit de la souris) qui vous permet d’activer le masquage des fichiers et des dossiers, en cliquant sur l’icône de chacun d’entre eux.

Parmi les langues prises en charge figure l’espagnol. Même si vous copiez un fichier pour l’ouvrir et le modifier sur un autre ordinateur, Le cacheur de dossiers judicieux ne permet pas la réalisation de l’action.

Les responsables de la mise en œuvre nous en parlent comme suit :

Contrairement aux autres caches de dossiers, lorsqu’il s’agit de modifier un fichier ou un dossier caché, les utilisateurs n’ont pas besoin de l’afficher, de le modifier puis de le cacher à nouveau. Un simple clic sur le bouton « Ouvrir » ouvrira le fichier ou le dossier caché et vous le rendrez visible. Vous pouvez ensuite l’éditer ou le modifier comme s’il avait été caché. Lorsque vous avez terminé l’édition, fermez le programme et le fichier ou le dossier sera automatiquement masqué à nouveau, ce qui vous épargnera des étapes supplémentaires. Cette fonction étonnante est utile lorsque vous cachez certains fichiers que vous utilisez ou modifiez fréquemment.

Caractéristiques

Parmi les options proposées Le cacheur de dossiers judicieux Les points suivants se détachent :

  • Cacher des fichiers et des dossiersProtégez vos données privées ou importantes contre tout accès et toute suppression non autorisés. Le mot de passe de deuxième niveau pour des fichiers, des dossiers ou des lecteurs spécifiques renforce également la sécurité.
  • Cacher le contenu des clés USBLorsque vous partagez une clé USB avec d’autres personnes, certains fichiers importants seront lus par d’autres. Cette application vous permet de masquer et de protéger par mot de passe vos fichiers et dossiers personnels sur la clé USB en un seul clic. Si nous perdons la clé USB, les fichiers importants ne seront pas accessibles.
  • Plusieurs niveaux de protection par mot de passeMot de passe de connexion : lors de la première utilisation du programme, un mot de passe de connexion doit être défini. Dans le programme, vous pouvez définir un mot de passe de deuxième niveau pour chaque fichier, dossier ou clé USB. Toute autre personne ne peut pas désinstaller le programme sans le mot de passe de connexion.
  • Menu contextuel et interface très faciles à utiliserL’interface est très intuitive. Lors de l’installation de ce programme, un élément appelé Cacher un fichier/dossier avec Wise Folder Hider est automatiquement ajouté au menu contextuel. Les utilisateurs peuvent masquer des fichiers ou des dossiers en cliquant avec le bouton droit de la souris sur ceux-ci sans avoir à exécuter Le cacheur de dossiers judicieux.

Accès

Le cacheur de dossiers judicieux travaille sur les dernières versions de Windows. Pour obtenir l’accès à la demande, consultez le site Wise Folder Hider. Dans les dernières versions du programme, il prend en charge la double protection par mot de passe, comme nous l’avons indiqué.

Comme nous l’avons déjà indiqué, c’est le programme idéal pour empêcher les curieux d’essayer de découvrir ce que nous gardons sur notre ordinateur personnel ou d’entreprise.

En plus de la version gratuite de l’application, il existe une version payante, Dossier sur le sage Hider Proavec plus de fonctionnalités.