Six applications pour protéger votre ordinateur

Tous les ordinateurs sont à risque, exposés à un grand nombre d’infections et d’autres types d’attaques, ce qui peut les rendre endommagés et même inutilisables. Nous avons déjà discuté à plusieurs reprises des risques liés à certains types de codes, comme les Ransomware, mais il existe d’autres sources de dommages.

C’est pourquoi nous faisons une série de propositions visant à les éviter et à les corriger lorsqu’elles se produisent. Nous faisons référence à six types d’applications différentes, allant d’une application qui nous aide à bloquer des sites web de réputation douteuse à un système de protection contre les virus, en passant par un outil conçu pour supprimer les logiciels malveillants, entre autres.

Windows Defender est-il le meilleur programme antivirus pour Windows 10 ?

Nous l’incluons comme premier sur la liste car pour beaucoup d’utilisateurs, c’est le meilleur de la liste. Il est inclus par défaut dans Windows 10 et, selon des études récentes, il n’est pas nécessaire d’installer un autre antivirus pour garder l’ordinateur totalement sain.

Microsoft explique que Windows Defender atteint le score maximum dans les tests de protection. Sur un maximum de 6 points, cette application a obtenu 5,5 dans les tests de performance totale. À ce sujet, les responsables de Microsoft ont déclaré : « Il surpasse l’industrie dans presque tous les domaines, et ces résultats reflètent les investissements que nous avons réalisés pour optimiser les performances AV de Windows Defender pour les actions à haute fréquence“.

Bloquer des sites web avec DNS Angel

Si l’ordinateur que vous avez à la maison est également utilisé par vos enfants, il peut être intéressant de bloquer les sites web douteux. Si vous êtes responsable de la salle informatique d’un centre éducatif, la même chose se produit, vous devez mettre tous les moyens en œuvre pour que les élèves n’accèdent pas à certaines pages. DNS Angel est une application qui vous permet de bloquer automatiquement tout contenu Web jugé inapproprié pour les familles, les enfants ou les étudiants d’un établissement d’enseignement.

Advanced SystemCare, pour accélérer et optimiser votre ordinateur gratuitement

C’est l’une des questions les plus compliquées, celle de garder l’ordinateur optimisé et exempt d’infection. Il existe quelques applications qui permettent d’atteindre cet objectif, mais rares sont celles qui sont « tout en un ». Avec Advanced SystemCare gratuit vous pouvez protéger, réparer, nettoyer et optimiser votre PC en un seul clic. Depuis 2006, il y a eu plus de 250 millions de téléchargements de ce programme, qui fait partie de ceux, essentiels, que tout utilisateur d’un ordinateur Windows doit avoir installé sur son ordinateur.

Détectez et supprimez tous les types de virus dans Windows avec McAfee Stinger

Pour la plupart des utilisateurs d’ordinateurs, il est nécessaire de disposer d’une application anti-virus qui peut être transportée d’un endroit à l’autre. Si vous pensez que l’ordinateur devant vous peut être infecté par des virus et que vous n’avez aucune chance d’installer un antivirus, ayez McAfee Stinger ça ne fait pas mal. Il s’agit d’un outil que vous pouvez utiliser directement à partir, par exemple, d’un disque de stylo ou un disque USB afin de savoir si un ordinateur est infecté. Elle est chargée de vérifier et, dans la plupart des cas, d’éliminer le ou les virus qu’elle détecte.

Malwarebytes, pour protéger les ordinateurs et les appareils mobiles

Il est très facile à utiliser. Votre ordinateur peut être infecté par des virus, des vers, des chevaux de Troie, des rootkits, des numéroteurs, des logiciels espions et des logiciels malveillants. Il devient de plus en plus difficile de les détecter. Ce n’est qu’en utilisant des techniques sophistiquées que ces nuisances peuvent être localisées et éliminées. Malwarebytes est un outil, en deux versions, gratuite et payante, qui vous aidera à protéger votre ordinateur et à le nettoyer s’il a été infecté.

Protection contre les virus avec l’édition gratuite de BitDefender

Malgré les risques encourus, il y a encore des gens qui utilisent leur PC sans qu’aucun antivirus ne soit installé. Certains disent qu’ils ne sont pas prêts à payer pour un programme qui n’empêche pas toujours certains intrus de s’installer sur leur ordinateur. Il est clair qu’en informatique, et dans d’autres domaines, rien n’est infaillible, mais, dans le cas qui nous concerne, être protégé peut nous éviter d’être contrariés. Si nous ne voulons pas dépenser l pâtes dans un antivirus, nous pouvons télécharger et installer BitDefender édition gratuite.