Détectez et supprimez tous les types de virus dans Windows avec McAfee Stinger

Avoir une application anti-virus qui peut être transportée d’un endroit à l’autre est une nécessité pour la plupart des utilisateurs d’ordinateurs. Si vous pensez que l’ordinateur devant vous peut être infecté par des virus et que vous n’avez aucune chance d’installer un antivirus, ayez McAfee Stinger ça ne fait pas mal.

Il s’agit d’un outil que vous pouvez utiliser directement à partir, par exemple, d’un disque de stylo ou un disque USB afin de savoir si un ordinateur est infecté. Il vérifie et, dans la plupart des cas, supprime le ou les virus qu’il détecte.

Un scanner de virus portable

Il ne s’agit pas d’un programme visant à prévenir les infections virales, mais à éliminer les virus lorsqu’ils affectent un système. Elle utilise la même technologie que McAfee utilisés dans son moteur de balayage, y compris le balayage de processus ou les fichiers DAT signés numériquement. Il traite des optimisations qui contribuent à de meilleures performances.

Comment cela fonctionne-t-il ? McAfee Stinger

McAfee Stinger détecte plus de 3 000 virus et chevaux de Troie, y compris leurs variantes, ainsi que les différents types de logiciels malveillants qui se présentent comme des applications de sécurité légitimes. Il utilise une interface très simple et conviviale.

Il suffit d’indiquer le lecteur à examiner et d’appuyer sur un bouton pour lancer le processus de balayage. Si un virus est détecté, vous êtes invité à prendre une décision : le supprimer, renommer le fichier qui le contient ou l’envoyer en quarantaine. Vous pouvez également configurer l’examen du disque, en indiquant les fichiers à examiner.

McAfee Stinger

A prendre en considération

Les responsables de cet outil nous disent sur la page de soutien : « McAfee Stinger est un utilitaire autonome utilisé pour détecter et supprimer des virus spécifiques. Il ne remplace pas une protection complète contre les virus, mais constitue un outil spécialisé pour aider les administrateurs et les utilisateurs à faire face à un système infecté«.

Et ils ajoutent ce qui suit : « Stinger inclut désormais Real Protect, une technologie de détection comportementale en temps réel qui surveille les activités suspectes sur un point d’extrémité. Real Protect exploite l’apprentissage automatisé et la classification basée sur le comportement dans le nuage pour détecter en temps réel les logiciels malveillants de type « zero-day ».«.

Accès

McAfee Stinger est une application gratuite qui fonctionne dans les dernières versions de Windows. Pour l’obtenir, vous devez accéder à McAfee Stinger.

Les dernières versions comprennent Protéger réellementUn outil qui fonctionne en temps réel afin de détecter les activités suspectes. Dans cette version, publiée aujourd’hui, de nouvelles détections ont été incluses, et certaines ont été renforcées. Vous pouvez également télécharger la version ePO du programme, conçue pour les administrateurs de système.