Les meilleurs programmes antivirus pour Windows 10

Il est essentiel de protéger les ordinateurs contre les attaques axées sur les infections virales et autres types de logiciels malveillants. Tous les ordinateurs Windows ont un programme qui assure cette protection.

Il y a quelque temps, j’ai publié Is Windows Defender the best antivirus program for Windows 10 ? un article qui traite des informations fournies par Microsoft sur les résultats du rapport AV-Test, couvrant les mois de janvier et février 2018. La société qui a créé le système d’exploitation Windows parle de Windows Defender est idéal pour protéger un ordinateur, et qu’aucune autre application antivirus ne doit être installée.

Le meilleur logiciel antivirus pour Windows

Aujourd’hui, après avoir examiné le rapport de l’AV-Test sur le test des logiciels antivirus d’août 2019, nous avons parlé de ceux qui sont les meilleurs sur la liste. Le rapport, bien que centré sur Windows 10, la dernière version du système d’exploitation Microsoft, est également valable pour les versions antérieures.

Si nous examinons l’analyse, nous constatons qu’elle se concentre sur quatre sections : Certificat, Protection, Performance y Utilisabilité. Ainsi, la deuxième section traite de la protection contre les attaques de l’internet, y compris les sites web et les courriels malveillants. Ils s’occupent également de la détection des derniers logiciels malveillants, les plus répandus ces quatre dernières semaines. Dans le Performance Les problèmes de ralentissement que chaque programme anti-virus provoque sur l’ordinateur sont pris en compte. Dans la dernière section, UtilisabilitéDans cette section, des actions telles que les fausses alarmes et les blocages, les détections erronées de logiciels malveillants, les avertissements et les blocages erronés sont étudiées.

AV-Test août 2019

Analyse du rapport

Si l’on analyse brièvement le graphique ci-dessus, on constate qu’ils occupent des places de choix Antivirus gratuit Avast, AVG Sécurité Internet, Avira Antivirus Pro y Bitdefender Sécurité Internetavec des scores élevés dans les quatre sections. Dans le même ordre d’idées, on trouve F-Secure SAFE 17, Kaspersky Sécurité Internet, McAfee Sécurité Internet y Microsoft Windows Defenderqui ne perd qu’un score minimal dans l’une des sections.

Conclusion

Compte tenu de ce qui précède, et compte tenu de ce que nous avons montré dans l’article que nous avons signalé au premier paragraphe, il appartient à chacun d’entre nous de laisser Windows Defender comme système de protection ou opter pour l’un des programmes anti-virus énumérés dans le rapport.

On ne peut jamais savoir qui sont les bonnes personnes. Chaque affaire est un monde. Si nous ne voulons pas nous compliquer la vie, il est préférable d’opter pour l’antivirus déjà installé sur le système. Pourquoi en voulons-nous davantage ?