Gérer tous les mots de passe en toute sécurité avec LastPass

Si nous avons un mot de passe différent pour chacun des services que nous utilisons sur l’internet, il nous est très difficile de les mémoriser tous afin d’accéder à l’un de ces services (nous devons préciser qu’il n’est pas pratique d’utiliser le même mot de passe pour tous les services). Avec LastPass vous aurez un coffre-fort que vous pouvez ouvrir avec un seul login. Dans ce coffre-fort, tous les mots de passe que vous utiliserez seront parfaitement stockés, en toute sécurité. Ainsi, chaque fois que vous vous rendrez à l’un de ces services, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour y accéder.

Pour tout navigateur et tout système d’exploitation

L’application s’intègre parfaitement à tous les navigateurs web. Chaque fois que vous souhaitez vous connecter à un service, vous pouvez le faire rapidement à partir LastPass. Il est également possible de créer des formulaires dans lesquels les données de votre profil sont remplies automatiquement. Il fonctionne dans Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge et Opera, sur Windows, Linux et MacOS, ainsi que sur les appareils mobiles, iOS, Android et Windows Phone. Dans chaque cas, vous devez installer l’extension ou app correspondant.

LastPass

Accès à partir du site web de soutien

Le programme est multi-plateforme. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel ordinateur, n’importe où, sans avoir à installer l’application, il vous suffit d’accéder au site web qui la supporte. La nouvelle version comprend des fonctions nouvelles et intéressantes. L’un d’entre eux est celui qui permet à un utilisateur de confiance d’accéder au compte qui gère les mots de passe, activé dans la version 4.0. Il est également possible de partager des mots de passe par l’intermédiaire du « centre de confiance ». De plus, certains problèmes rencontrés dans les versions précédentes du programme ont été résolus.

Autres caractéristiques

LastPass a plus de fonctions. Il est capable de générer automatiquement des mots de passe sécurisés, de protéger contre phishingIl est également possible d’importer et d’exporter des mots de passe. Vous pouvez également acheter un abonnement annuel à l’application, qui permet d’y accéder depuis des appareils mobiles (désormais également disponible dans la version gratuite), en plus des fonctionnalités avancées. La base est gratuite.

Accès et plus…

L’un des inconvénients que cette application peut présenter pour certaines personnes est que les mots de passe sont stockés, bien que cryptés, en ligne. Bien que le système soit sécurisé, et que cette option soit nécessaire pour pouvoir y accéder de n’importe où, pour certaines personnes, c’est un inconvénient. Si vous souhaitez installer l’outil sur votre ordinateur et votre navigateur, accédez à LastPass. Il existe, comme nous l’avons dit, une version gratuite du programme, une version premium et deux pour les entreprises. Une mise à jour de la demande a été effectuée aujourd’hui.