Scanner et nettoyer les ordinateurs infectés

Il est essentiel de pouvoir scanner et nettoyer les ordinateurs facilement et efficacement. Il existe quelques demandes à cet effet, mais elles ne fonctionnent pas toutes de la même manière. C’est pourquoi il est commode, lorsque nous ne sommes pas entièrement satisfaits, de procéder à différents tests.

Comme nous l’avons indiqué, il existe plusieurs applications qui se chargent de supprimer tout logiciel malveillant que vous pourriez avoir sur votre ordinateur. Kit d’urgence Emsisoft est un programme qui est en avance sur beaucoup dans son fonctionnement, puisqu’il est portable, il n’a pas besoin d’être installé.

Le kit comprend le moteur de double balayage de Emsisoft ainsi que les versions portables de HiJackFree et BlitzBlank. Cette version gratuite utilise les mêmes moteurs de détection des logiciels malveillants que la version commerciale.

Le programme comprend des mises à jour gratuites sur demande. Il s’occupe de l’élimination de l’infection dans les actions d’urgence mais ne protège pas l’ordinateur contre d’éventuelles attaques.

Outils inclus

HijackFree L’un des outils inclus dans le kit permet aux utilisateurs avancés d’inspecter manuellement les processus en cours, ainsi que d’inspecter automatiquement les entrées du système et les ports ouverts sur les différentes connexions établies, et également les services Windows.

BlitzBlank vous permet de définir les actions à effectuer au démarrage de l’ordinateur, y compris les options de déplacement et de suppression des fichiers, des dossiers et des entrées de registre. Il permet également l’exécution de commandes personnalisées.

Exécution de la ligne de commande

L’une des exécutions possibles de Kit d’urgence Emsisoft se fait par la ligne de commande du système. Pour ce faire, utilisez Scanner en ligne de commande Emsisoft. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Une fenêtre du système de ligne de commande doit être ouverte. Pour ce faire, il faut courir cmd.exe à partir du bouton Accueil -> Exécution ou en appuyant sur la touche Windows + R et de rédiger les bonnes instructions.
  • Active la clé USB contenant le programme. Par exemple, CD F : et ensuite au dossier contenant les exécutables. (Vous pouvez utiliser la commande DIR pour savoir de laquelle il s’agit).
  • Faites fonctionner le scanner en tapant a2cmd.exe.
  • Vous verrez tous les paramètres disponibles sur une page d’aide.
Kit d'urgence Emsisoft

A prendre en considération

Sur le site d’aide à la candidature, on nous dit : « Scanner du kit d’urgence Emsisoft comprend le puissant scanner Emsisoft avec une interface utilisateur graphique. Analyse le PC infecté pour détecter les virus, chevaux de Troie, logiciels espions, logiciels publicitaires, vers, numéroteurs, enregistreurs de frappe et autres logiciels malveillants«.

Accès

Kit d’urgence Emsisoft, comme nous l’avons dit, il s’agit d’une application gratuite qui fonctionne dans les dernières versions de Windows. Pour l’obtenir, accédez au kit d’urgence Emsisoft.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une application capable d’analyser votre système à la recherche de virus, chevaux de Troie, logiciels espions, logiciels publicitaires, vers, détournements de mots de passe et autres logiciels malveillants. Il s’agit d’un outil gratuit à usage privé. Pour un usage commercial, la version PRO est requise.